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14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 10:45

SPI/GSEA SEVELNORD 14 avril 2011

 

Lors du  Comité d’Entreprise du 31 mars 2011, la direction annonçait pour Mai et Juin des samedis travaillés, suite à une forte demande commerciale. Mais le fait d’effectuer des samedis supplémentaires n’est pas suffisant, la demande commerciale est trop IMPORTANTE.

 

Le 5 et 7 avril 2011 Les organisations syndicales ont été convoquées par la direction pour négocier un avenant concernant l’Accord du temps de Travail 2011.

 

La direction a imposé aux organisations syndicales deux hypothèses, mais sous réserve d’approvisionnements de pièces  en juin:

 

La première hypothèse : Des allongements d’horaires  de 30 minutes tous les jours !

Le SPI/GSEA et une grande majorité des salariés sont contre, et refusons l’OVERTIME !

 

La deuxième hypothèse : Travailler le Pont de l’Ascension, c'est-à-dire venir travailler le jeudi de l’Ascension avec les majorations jours fériées (suivant la convention collective du Valenciennois) et le report du positionnement de la Saint Eloi à une date ultérieure, date que la direction aurait reportée en fin d’année  (jour chômée !!!)

 

Cette deuxième proposition, qui nous évite des séances à rallonge  de 30 minutes (ou plus) jusqu’en septembre, nous parait acceptable et nous avons donc demandé que la journée de ST Eloi reste positionnée sur le vendredi, et donc rémunérée en jour férié. Le positionnement de 6 samedis supplémentaires, du pont de l’Ascension, du passage de 30 à 32 véhicules /heure répondront partiellement à la demande commerciale jusqu’en juillet.

 

 

Chaque année  nous sommes confrontés à la même situation !

La Direction doit anticiper la fluctuation de la production sur cette période qui a pour conséquences : Dégradation de la vie de famille, absentéisme (accident de travail, maladie), pas de formations au poste, demandes de congés refusées…

Dès aujourd’hui le SPI/GSEA demande  à la direction :

L’arrêt des suppressions de postes, que les chantiers hoshin servent à améliorer les conditions de travail, l’ergonomie et la sécurité…

La création de postes pour le personnel à capacité restreinte et pour les seniors.

D’anticiper l’embauche de personnel temporaire et prévoir l’éventualité du  retour d’une troisième équipe (de nuit)   

 

Position SPI/GSEA : Notre organisation syndicale se bat depuis 2008 pour obtenir un ou plusieurs nouveaux véhicules … auprès des différents politiques de notre région, de la direction générale par nos pétitions et nos courriers. Avec ces actions, la mayonnaise commence à prendre (nous communiquerons les premières avancées prochainement !) serait il logique qu’un syndicat responsable comme le notre refuse le fait de fabriquer, environ 5000 véhicules supplémentaires. NON !

 

Le SPI/GSEA Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

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