Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 13:43

La Chine et son vaste marché ne cesse de tenir une place prépondérante dans le monde automobile. PSA Peugeot Citroën qui a fait de la Chine un grand axe de conquête depuis plusieurs années y accroît donc aussi ses efforts marketing. C'est ainsi en Chine que le constructeur français a choisi de dévoiler en avant-première sa future Citroën DS5, troisième opus de la ligne distinctive DS. La présentation de cette voiture est programmée lundi 18 avril en ouverture du salon automobile de Shanghai où elle trônera le lendemain.

Après la Peugeot 508 en début d'année, la DS5 fait partie des quatre lancements majeurs de du groupe PSA prévus en 2011 avec la DS4 et la Peugeot 3008 Hybrid4. La DS5 devrait être commercialisée vers la fin d'année, après la DS4. La motorisation hybride diesel/électrique de la 3008 Hybrid4 sera aussi proposée sur la Citroën DS5.

A noter que Peugeot présentera de son côté du 21 au 28 avril au salon automobile de Shanghai (du 21 au 28 avril,) pour la première fois et en première mondiale, un concept car intégralement étudié et conçu par son centre de R&D et de style "China Tech Center" à Shanghai. Ce concept car de type cross over, 4x4, haut de gamme, doté d'une chaîne de traction hybride essence symbolise la volonté de Peugeot de continuer à élargir ses gammes avec des véhicules qui s'inscrivent dans les segments les plus porteurs et les profitables sur le marché chinois.

Partager cet article
Repost0

commentaires