Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 12:21

Les interventions du SPI/GSEA

 

manifestation 09 2013 026

LE SPI/GSEA a obtenu :

 

Au ferrage : Pour les soudeurs ASA des nouveaux blousons. Des essais doivent être réalisés afin de valider cet effet de protection.

L’implantation de 2 nouvelles zones fumeurs en zone Base Roulante G9. L’implantation devrait s’effectuer en semaine 10. A charge au directeur du ferrage de faire respecter le délai.

La mise en place de miroirs pour contrôler les cordons de soudure  en base roulante sur le moyen V80 -22.

 

En peinture : Une commande d’OS (outillage spécifique) supplémentaire afin d’augmenter la fréquence  de décapage  des OS. Et enfin la réfection du sol au contrôle Final mis en place depuis peu ! Pour l’Etanchéité, Contrôle Final et la Révision des Apprêts : suite au manque d’effectif l’arrivée de contrats Pro. ZEC aux apprêts, le SPI/GSEA a obtenu la diminution des charges de travail au poste.

 

Au montage : Le SPI/GSEA a obtenu de l’effectif supplémentaire pour l’atelier Amper. Enfin, on nous annonce l’arrivée des pantalons avec genouillères en semaine 13 ou 14, et ensuite en semaine 15 pour l’atelier de transformation.

Nous intervenons au quotidien auprès de la Direction afin d’obtenir l’entrée d’effectifs supplémentaires suite à l’absentéisme important.

Au CP Montage : Enfin des travaux seront engagés dès avril la nuit pour modifier l’éclairage du SAS nord.

 

Par contre : Nous exigeons :

Pour le montage : Une étude de poste  en préparation zone Kitting, pour le secteur MV2.

De revoir l’aberration au poste  1HC2-B21 D en HC2 : 8 visseuses + la clé de reprise au couple sur la même servante ainsi que la charge importante en DaD.

Nous demandons l’étalement des véhicules  riches et des V, il doit se faire sur le mois et non sur les 2 premières semaines afin de mieux lisser les postes chandelles.

Pour la peinture : En ZEC aux apprêts,  une étude d’agencement du poste. Les tuyaux trainent au sol. La direction doit s’engager rapidement à résoudre le problème.

 

Pour les 3 unités

Concernant « l’overtime », les séances en activité partielle nous exigeons une réunion de suivi de l’accord signé en juillet 2012 avec les signataires. La direction doit donner des explications : exemple : lorsque nous terminons la période mensuelle avec des véhicules en plus ! Car en principe nous devons produire uniquement la demande commerciale.

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi. Uni pour construire, Utile pour tous, mais différent des autres.

 

                                               Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com 

Partager cet article
Repost0

commentaires