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8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 11:03

Effectif au Montage c’est la catastrophe.

 

        Il est URGENT que la DIRECTION se réveille.

        Nous constatons que dans tout le montage il manque des effectifs, les moniteurs en poste d’opérateurs, et RU en poste de moniteur.

 

        Ce qui engendre des problèmes de polyvalence, Des problèmes de conditions de travail, d’ergonomies et de maladies professionnelles.

 

        Le SPI/GSEA demande très rapidement que le problème d’effectif soit réglé, mais pas n’importe comment, exemple en respectant  le choix des salariés en prêt  et qui désire une mutation définitive, donc pas question de les faire revenir on doit respecter  leur choix! Et de ne pas geler les départs volontaires.

 

        Pour le SPI/GSEA il existe d’autres pistes : que nous voulons soumettre très rapidement à monsieur ROESCH directeur du Montage,  par exemple nous exigeons le retour  du personnel  GESA qui ne demande qu’à revenir. Des contrats pro, en prenant en priorité les enfants des salariés.

 

Avec le SPI / GSEA NEGOCIER ET OBTENIR POUR VOUS

 

Au magasin EST du montage il était inconcevable de voir les salariés fumer dehors assis sur des bacs GEFBOX (bacs consignés donc un coût pour l’usine et notre intéressement), et des palettes, sous la pluie.

Suite à l’intervention des délégués du SPI/GSEA le vendredi 2 octobre 2009, un abri fumeur digne de son nom sera implanté  très rapidement par le service UTC. Pour cette affaire il est quand même navrant d’avoir été obligé d’interpeller  dans l’atelier directement  notre directeur monsieur Nicolas Guilbert pour lui faire constater !

 

Problème d’hygiène et de sécurité n’hésitez pas, faites appel aux délégués du SPI/GSEA

En attendant vos délégués du SPI/GSEA ont obtenu :

n      Suite à l’intervention et notre DGI  sur le poste montage des roues en MV4, une étude de poste a été réalisée et en semaine 44 : le rail sera rallongé pour obtenir un temps de cycle plus long

n      Les blousons jaunes pour toute la logistique, merci Paul Caudmont,  Jean Daniel Lelong et Roger Vasseur.

n      En MV1 , suite à un problème d’approvisionnement de pièces sur la passerelle  au poste serrage cale moteur , les délégués du SPI sont intervenus auprès du local AMPER afin de faire accélérer une amper émisse par un salarié pour que les modifications soient réalisées afin d’éviter des problèmes ergonomiques, cela devrait être appliqué en S44

n      En HC1 au poste batterie, et suite à notre DGI des carters de protection ont été mis en place pour éviter les chutes de  batterie.

 

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