Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2018 2 26 /06 /juin /2018 11:49
  

Le Groupe PSA (Paris:UG) entend consolider sa position de leader du marché de la fourgonnette en Europe avec plus de 30% de parts de marché, en offrant à ses clients actuels et futurs une nouvelle génération de PEUGEOT PARTNER, CITROËN BERLINGO et OPEL/VAUXHALL COMBO.

Ces véhicules issus d’un programme commun sont développés sur la base de la plate-forme EMP2. Ces modèles sont produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal) pour les marques Peugeot et Citroën, et pour la première fois l’usine espagnole va fabriquer aussi des véhicules Opel/Vauxhall.

Afin d’accompagner les ambitions commerciales de cette nouvelle offre, une troisième équipe à Mangualde (225 embauches) et une quatrième équipe à Vigo (900 embauches) ont été créées et sont opérationnelles depuis respectivement avril et juin. Ces deux usines du Pôle Industriel Ibérique, au meilleur niveau de performance du Groupe PSA, ont réalisé de profondes transformations pour accueillir les nouveaux PEUGEOT PARTNER, CITROËN BERLINGO VAN et OPEL/VAUXHALL COMBO.

Ces nouveaux modèles proposeront aux clients des équipements inédits, conçus spécialement pour répondre à leurs usages quotidiens ou exceptionnels, et leur offrir toujours plus de sécurité (aides à la conduite et à la manœuvre…), de confort (réglages lombaire, traitement acoustique…) et de praticité (cabine approfondie, charge utile renforcée, longueur de chargement augmentée, pack chantier, ...).

Afin de couvrir tous les usages des professionnels, le Groupe PSA offre à présent un large choix de silhouettes combinant plusieurs variantes de charge utile (650kg à 1000 kg), deux longueurs (4,40 et 4,75 mètres), de nombre de places (2, 3, 5) et d’équipements (trappe de charge longue, girafon, éclairage renforcé en zone de chargement, prise 220V…).

Ces véhicules seront commercialisés dans une centaine de pays, avec une ouverture des commandes en Europe dès le mois de septembre.

Philippe Narbeburu, Directeur de la Business Unit Véhicules Utilitaires explique « Cette nouvelle génération de fourgonnettes marque une nouvelle étape du renouvellement de notre gamme. Notre offre est moderne, nos véhicules efficients et conçus pour répondre aux usages exigeants de nos clients et procurer une expérience client unique. Nous souhaitons consolider notre leadership en Europe et continuer à exporter notre savoir-faire sur les autres continents. »

Partager cet article
Repost0

commentaires