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13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 10:44

Au 1er semestres 2015, les ventes mondiales de PSA Peugeot Citroën s'élèvent à 1.547.000 unités, en hausse de +0,4%. Le constructeur français bénéficie d'une progression de ses ventes en Europe, en Chine, et Moyen-Orient-Afrique. Cette dernière zone commerciale devient d'ailleurs le 3e pilier du développement du groupe. Les ventes de PSA sont également en croissance en Inde Pacifique. D'autre part, le positionnement des marques s'affirme... La Peugeot 308 est un véritable succès mondial. Il s'agit des principales le ventes de la marque au lion. La Citroën C4 Cactus est également un pari gagnant avec 90.000 ventes depuis son lancement voici 1 an. La marque premium DS poursuit son développement avec le lancement de la nouvelle DS 5, Enfin, PSA Peugeot Citroën renforce son leadership européen dans la réduction des émissions, avec une moyenne de 106,9 g de CO2/km sur les 5 premiers mois de l'année, notamment porté par le succès commercial et à la performance de sa gamme essence 3 cylindres.

En reprise en Europe grâce à la Peugeot 308

L'analyse du détail des ventes par région font ressortir que 984.000 véhicules ont été vendus par PSA au 1er semestre. Ces ventes sont en croissance de +2,9% par rapport à la même période en 2014. La marque Peugeot progressent de +6,7%, portée par l'excellente performance de la Peugeot 308, numéro 3 des ventes du segment C (berlines et breaks) en Europe et leader du segment en France. Sur le segment B-SUV, la Peugeot 2008 maintient son 2e rang en Europe avec 57% des ventes réalisées sur les deux plus hauts niveaux de finition.

La marque DS a déjà 60 ans mais sait rester jeune

Les immatriculations de Citroën progressent de +2,8%. "La marque tire profit de son repositionnement, de sa politique commerciale vertueuse et du succès de ses dernières nouveautés VP", explique le constructeur. La Citroën C4 enregistre plus de 43.000 ventes sur le semestre. La nouvelle C1 signe 32.000 ventes sur le semestre. La DS enregistre 40.700 ventes, avec une progression de +14,8% entre le 1er et le 2e trimestre 2015, marqué par le lancement de la nouvelle DS 5. Avec les 60 ans de la marque DS, Citroën poursuit sa stratégie de positionnement premium sur le long terme Sur le plan marketing, l'événement est célébré par le lancement de l'édition limitée '1955' sur l'ensemble des modèles de la gamme et a ouvert de nouveaux DS Store à :Paris, Genève, Luxembourg et Milan. Le réseau DS compte maintenant 9 DS STORE et 65 SALON DS.

'Back in the Race' à l'international !

En Chine et Asie du Sud-Est, les ventes de PSA Peugeot Citroën s'établissent à 368.000 véhicules, en progression de 2,2 % par rapport au 1er semestre 2014. L'Afrique et le Moyen-Orient confirment être un levier d'internationalisation rentable du plan 'Back in the Race'. Ces régions sont des marchés historiques pour le groupe, qui consolide au 1er semestre des positions fortes sur plusieurs marchés : 1er en Tunisie, 2e au Maroc et 3e en Algérie. Egalement, sur la zone Inde et Pacifique, les ventes de Peugeot progressent fortement, notamment en Corée (+132%), tirées par la Peugeot 2008. Citroën rencontre également un beau succès avec le Grand C4 Picasso au Japon,(+67%).

L'Amérique latine et l'Eurasie calent

Seuls l'Amérique latine et l'Eurasie calent. Sur ces marchés en récession, Peugeot Citroën ont mis l'accent sur le pilotage des marges, en se concentrant sur les véhicules les plus rentables et ceux fabriqués localement. Au Mexique, les ventes de Peugeot progressent de +19,6% grâce au succès des Peugeot 301 et Partner. Les ventes dans le pays bénéficient également du lancement récent de la nouvelle 308.

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