Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les délégués du SPI/GSEA vous informe de l'actualité syndicale à SEVEL, dans le groupe PSA et en France

Publicité

Reponses DP de Fevrier 1ere partie

REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL DU MOIS DE FEVRIER 2009

Peinture Montage et UTC

 

 

 

DOMAINE : PEINTURE

 

N°DP

QUESTIONS DES DELEGUES DU SPI/GSEA

REPONSES DE LA DIRECTION

Les délégués du SPI/GSEA demandent : 58. Comptez-vous mettre en place comme à Vélizy un carnet maternité ?

26

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 15. Quand allez-vous mettre en conformité le W-C dame (WC Turque) au contrôle final peinture? Vous avez répondu avoir relancé UTC faite le 15/09.Pouvez-vous nous communiquer l'état d'avancement?

Ce WC est de nouveau fonctionnel.

Commentaires du SPI/GSEA : Ce n’est pas le fond de notre question ! Nous souhaitons que les WC Turques soient progressivement remplacés par des bidets.

16

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 28. Que les postes de la partie basse sur le secteur REVAP soient remis en activités? Vous ne maîtrisez toujours pas la qualité entre autre des marches pieds. Comme nous vous l'avons déjà dit en cette instance, il faut plus que l'avis d'une seule personne avant de supprimer quoi que cela soit. Nous vous invitons à suivre nos conseils déjà énumérés lors des précédentes réunions.

La configuration des véhicules étant sans apprêt en intérieur, la qualité des marchepieds doit toujours être garantie par les secteurs en amont et la propreté des OS. Maintien de cette organisation. Les actions dans les secteurs amonts (avec renforcement de la PQG Secteur 5, MEP de standards de ponçage au VCF notamment), et nettoyages d'OS se poursuivent. Rappel de la réponse faite en novembre : En cas de crise qualité, la procédure associée peut être appliquée sur ce poste.

Commentaires du SPI/GSEA : Peut-être ! Mais en attendant il y a toujours des crises et les remarques constructives de ceux qui font ne sont pas prises en considération. Quand va-t-on enfin les écouter ?

17

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 29. Comment est gérée la vitesse de ligne des balancelles sur le secteur étanchéité en peinture? Il semblerait qu'elle soit réalisée en fonction des encours en aval. Nous souhaiterions savoir s'il existe un minimum et surtout un maximum qui tient bien compte de l'équilibrage des postes dans ce secteur.

La vitesse de l'étanchéité nominale est de 4,40m ce qui correspond à un potentiel de 260 véhicules. Lors du passage à 240 véhicules par équipe, en décembre, il n'y a pas eu d'équilibrage mais un ajustement du fonctionnement de la peinture vis à vis du besoin. Un passage à la vitesse à 4,20 m/min (sans équilibrage) permet de réaliser 240 véhicules par équipe, ce qui est notre programme depuis en décembre.

Commentaires du SPI/GSEA : Nous ferons les contrôles qui s’imposent et nous remonterons tous les écarts.

 

 

DOMAINE : MONTAGE

 

 

N°DP

QUESTIONS DES DELEGUES DU SPI/GSEA

REPONSES DE LA DIRECTION

40

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 7. Où en êtes-vous sur le manipulateur de mise ne place des ressorts d'amortisseurs AR en MV2 qui est très difficile à utiliser? Car vous avez annoncé que le bras droit sera changé le 29 janvier et qu'une demande est en cours avec MAI pour réviser les freins des 2 manipulateurs. Où en sommes-nous?

Les deux actions ont été réalisées et ont permis de solder la question.

Commentaires du SPI/GSEA : A l’ avenir, il ne faut pas attendre l’intervention de l’un de nos délégués pour effectuer du préventif et des améliorations pour l’amélioration des conditions de travail.

28

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 19. Que nous soit communiqué l'état d'avancement concernant le nouvel équilibrage et les points durs rencontrés?

Côté montage, l'équilibrage a été défini et le livrable transmis à CP la semaine dernière. Nous avons encore quelques postes pour lesquels nous avons des aménagements faits ou en cours (ex : poste au  de chargement du TAR et MV2 : MEP des garnitures inférieures V où nous avons positionné un V pour la formation des opérateurs...)

Commentaires du SPI/GSEA : Nous vous rappelons que ces informations doivent être communiquées lors de réunions CHSCT.

44

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 27. Est-il possible suite à la fermeture de la restaurette côté finition montage de mettre en place une fontaine d'eau dans l'UEP tôlerie peinture?

Nous avons implanté une fontaine au centre du BTU de façon à ce qu'elle soit accessible par l'ensemble des salariés du bout d'usine. Nous n'envisageons pas d'en réimplanter une nouvelle.

Syndicat

Commentaires du SPI/GSEA : Dommage, de ce voir répondre cela lorsque l’on qu’il ne s’agit que d’amener de l’eau au plus près des aires UEP en l’absence de la restaurette.

 

DOMAINE : UTC

 

N°DP

QUESTIONS DES DELEGUES DU SPI/GSEA

REPONSES DE LA DIRECTION

72

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 12. Que le nécessaire soit fait pour améliorer le débit de l'eau sur de nombreuses robinetteries de nos sanitaires et vestiaires? Nous demandons qu'un point soit réalisé sur l'ensemble du site pour déterminer ceux qui présentent une perte de débit et de faire le nécessaire pour résoudre ce problème qui dure.

Un contrôle des débits d'eau sera à nouveau effectué sur tous les robinets des sanitaires (ateliers et vestiaires).

Chaque robinet défectueux sera révisé pour améliorer son débit d'eau ou remplacé. Le tableau du suivi de maintenance sera consultable à UTC/FPI. Délai de l'intervention : le 16 mars 2009

Commentaires du SPI/GSEA : Enfin une vraie réponse !

70

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 16. Que l'on fasse le nécessaire pour saler les parkings lorsque les conditions atmosphériques l'exigent? Il est fréquent de glisser en stationnant et en sortant de son véhicule en début de poste.

GSF sale dès que Météo France lance son alerte. Début février, il y a eu une nuit de gel sans que cette dernière n'alerte. GSF a quand même salé en constatant les températures sur site ; mais le manque d'alerte explique un retard. Quoi qu'il en soit, sur les parkings, seules les allées sont salées. Les surfaces entre et sous les voitures ne peuvent pas être salées. Il convient donc d'être vigilant en descendant de son véhicule.

Commentaires du SPI/GSEA : Malgré tout nous restons persuadés que de saler les emplacements est nécessaire.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article