Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 01:11

Le plan "Back in the Race" de Carlos Tavares pour relancer PSA Peugeot Citroën porterait-il déjà ses fruits ? Peut-être. En tous les cas, le groupe automobile français se réjouit aujourd'hui de voir ses ventes mondiales décoller. Celles-ci ont en effet progressé de 5,5% au premier semestre 2014 pour s'établir à 1.541.000 d'unités.

Le constructeur a notamment bénéficié de la reprise en Europe (12,1% de part de marché, +11,7% de ventes à 956.000 véhicules écoulés) et d'un fort essor en Chine, devenue depuis mars le premier marché de PSA. Dans l'empire du Milieu, les ventes ont en effet bondi de 27,7% par rapport au premier semestre 2013.

Les derniers modèles sont la clé du redressement

Le groupe, qui avait vu baisser ses ventes mondiales de 10% au premier semestre 2013, explique aussi cette embellie globale par le succès important qu'ont rencontré ses derniers modèles. Lancés récemment, les Peugeot 308, 2008, 301 et les Citroën C4 Picasso et C-Elysée ont su séduire la clientèle internationale. PSA souligne également le "très bon démarrage des Peugeot 108, nouvelle Citroën C1 et C4 Cactus".

En revanche, la situation est plus délicate en Amérique latine et en Russie, ainsi que dans la région Afrique et Moyen-Orient, où la firme enregistre un recul de ses ventes de respectivement 26,8% (107.000 exemplaires vendus), 25,8% (23.400 livraisons) et 37,2% (81.600 véhicules).

Encore de nombreuses nouveautés à venir

Au second semestre, PSA Peugeot Citroën poursuivra la différenciation de ses trois marques Peugeot, Citroën et DS et comptera encore sur de nouveaux lancements pour renforcer sa performance commerciale. Dans les prochaines semaines et les prochains mois, le groupe commercialisera en effet la nouvelle Peugeot 508 en Europe ainsi que le SUV DS 6WR et la nouvelle Peugeot 408 en Chine.

Partager cet article
Repost0

commentaires