Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 14:47

Faurecia est en cours de discussion avec deux constructeurs pour mettre en place un accord du type de celui signé avec Ford en 2012 et qui a abouti à la reprise de l’activité systèmes d’intérieur du constructeur, aux Etats-Unis, a déclaré le 25 novembre Jean-Michel Renaudie, vice-président de Faurecia systèmes d’intérieur, à l’occasion des Investor Days de Faurecia.

 

Banque PSA Finance vient de lancer le site EconomieReelle.fr, destiné au grand public, qui vise à promouvoir l’économie réelle via du contenu rédactionnel, mais aussi à faire connaître davantage le livret d’épargne Distingo. (Journalauto.com)

 

Les Echos publient un supplément transport consacré aux véhicules d’entreprise, qui établit une « feuille de route 2014 pour les flottes d’entreprise » et qui fait le point sur les coûts, la fiscalité, les modèles et les services disponibles pour les flottes d’automobiles.

 

La production de véhicules en Espagne a augmenté de 17 % en octobre, à 210 971 unités, portant le volume pour les dix premiers mois de l’année à 1 831 454 unités, en hausse de 9,3 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs en Espagne). La production de voitures, notamment, a progressé de 18,6 % en octobre, à 166 054 unités, et de 13 % sur dix mois, à 1 470 911 unités. Par ailleurs, les exportations de véhicules ont progressé de 11,7 % en octobre, à 181 463 unités, et de 9,5 % sur dix mois, à 1 597 766 unités.

 

L’industrie automobile espagnole a enregistré un excédent commercial de 6,03 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de 2013, en hausse de 18 % par rapport à la même période de 2012. Dans le détail, le solde est positif dans le domaine des véhicules et deux roues motorisées (9,91 milliards d’euros, + 20,6 %) et négatif dans celui des équipements (- 3,88 milliards d’euros).

 

La Banque chinoise du Développement a accordé un prêt de 800 millions de dollars à Volvo Cars ; il s’agit du deuxième prêt de l’institution financière chinoise à Volvo (le premier, de 922 millions d’euros, lui avait été octroyé en décembre 2012).


Audi ne prévoit pas de lancer un véhicule 100 % électrique dans l’immédiat, a indiqué Ulrich Hackenberg, responsable du développement de la marque aux anneaux. Audi compte néanmoins lancer l’an prochain une version hybride rechargeable de l’A3 Sportback.


Dongfeng Fengshen (marque de voitures particulières du groupe Dongfeng) aurait vendu 60 336 unités entre le 1er janvier et le 25 octobre (+ 26 %).


Lotus a reçu une aide de 10 millions de livres (11,9 millions d’euros) du Fonds de développement régional (RGF) du gouvernement britannique. Il a indiqué que les fonds lui permettraient de créer plus de 300 emplois pour accroître sa production et développer de nouveaux modèles.

 

Les constructeurs chinois BYD et GAC vont former une coentreprise afin de produire des véhicules électriques ; la société conjointe sera basée à Zengcheng (près de Canton). BYD disposera de 51 % des parts dans cette coentreprise et GAC 49 %.


Une entrée en Bourse de Chrysler n’est "pas faisable" avant la fin de l’année 2013 et se profile plutôt à l’horizon du premier trimestre 2014, a indiqué Fiat. Toutefois, souligne Fiat, "il ne peut être garanti qu’une offre sera lancée, ni quand, car tout lancement sera conditionné aux conditions de marché et à d’autres considérations pertinentes".

 

Mercedes veut mettre en place un système de « production agile », afin d’améliorer la flexibilité de ses opérations de production de moteurs, a indiqué Andreas Renschler, responsable de la production et des achats de Daimler. Le constructeur compte ainsi fabriquer ses 4 moteurs (essence et diesel à 4 et 6 cylindres) sur une même ligne de production.


Pirelli a porté sa participation dans la coentreprise Pirelli Tyre Russia à 65 %, contre 50 % auparavant, en rachetant une partie des titres détenus par le groupe GHP pour la somme de 33,9 millions d’euros ; les 35 % restants de la coentreprise sont aux mains de l’Etat russe via Rosteh (25 %) et de GHP (10 %).


Un panel (tribunal d’experts) a été mis en place le 25 novembre à l’OMC pour trancher le conflit qui oppose l’Union européenne à la Russie concernant la taxe de recyclage imposée par Moscou sur les voitures importées. Ce panel a été instauré à la demande de l’UE ; une fois mis en place, il a a un délai de 6 mois pour rendre son rapport et sa décision.

 

Lors de leur 37ème édition, les prix « Continental Irish Car of the Year » ont distingué le Peugeot 2008 en Irlande en lui octroyant le titre 2014 dans la catégorie « small car ».


A l’occasion de la célébration des 40 ans de l’usine de Valladolid, Jose Rebollo, directeur de Michelin Espagne et Portugal, a confirmé un investissement de 55 millions d’euros répartis sur deux sites. 25 millions d’euros seront dédiés à l’usine de Valladolid pour la période 2014-2015, tandis qu’une enveloppe de 30 millions d’euros sera attribuée au site de Aranda de Duero (Burgos) dès 2014.


Le président de Hyundai Motor Group, Chung Mong-koo, a visité le week-end dernier des installations de Hyundai Steel et Hyundai Hysco, les deux filiales de production d’acier du groupe qui ont récemment fusionné. Il a souligné à cette occasion l’importance des tôles d’acier pour le succès des nouveaux modèles et la nécessité d’en améliorer la qualité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires