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29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 05:33

Ce sont des tweets qui ne sont pas passés inaperçus. Comme un certain nombre ces derniers jours. Des tweets qui visent clairement Cyril Hanouna et son émission télévisée "Touche Pas à Mon Poste", TPMP pour les intimes (plus précisément Radio Baba TPMP, en prime time), et qui font écho à ce canular téléphonique du 18 mai dernier, dans lequel il se moquait clairement des homosexuels. Très gênant, il n'a pas tardé à enflammer les réseaux sociaux, accusé d'homophobie. 

C'est pour cela que le groupe PSA, soit Peugeot, Citroën et DS, a décidé ce lundi 22 mai de ne plus vouloir associer son image à l'émission en question. Et de retirer purement et simplement ses investissements publicitaires sur le créneau horaire de TPMP. Une décision prise "conformément à ses valeurs".

Mais PSA n'est pas le seul. Et Land Rover vient de tweeter ce mardi 23 mai un message similaire :

Nombre d'annonceurs ont eux aussi déclaré vouloir stopper leurs campagnes de pub respectives durant ce même créneau, d'abord Bosch, puis Chanel, suivis de Disneyland Paris, Décathlon, Pringles, Orange, Bouygues Immobilier... Entre autres ! 

Cette fuite des annonceurs fait évidemment écho au fait que pas moins de 20'000 signalement aient été déposés auprès du CSA depuis la diffusion de la séquence, d'associations luttant contre l'homophobie, mais aussi de téléspectateurs anonymes. 

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