Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 13:31
France

 

Fort de sa victoire dans le dernier Dakar, Peugeot s’engagera pour la première fois, avec notamment Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel, dans le rallye de la Route de la Soie, entre Moscou et Pékin, en juillet prochain. Le constructeur engagera dans l’épreuve trois Peugeot 2008 DKR, qui avaient déjà participé en janvier au Dakar 2016. Elles seront pilotées par Sébastien Loeb et Daniel Elena, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret, Cyril Despres et David Castera.

International

Face à une concurrence accrue sur le marché automobile chinois, PSA veut donner la priorité à l’amélioration de sa compétitivité. Le groupe (marques Peugeot, Citroën et DS) y a écoulé 750 000 voitures l’année dernière sur un total mondial de trois millions, et vise un million à l’horizon 2018, a indiqué le directeur général de Peugeot, Maxime Picat. Soucieux d’adapter leur offre, Peugeot, Citroën et DS présentent à Pékin des modèles inédits et réservés au marché chinois (une version à coffre de la Peugeot 308, une DS "4S" à quatre portes et une grande berline C6).

 

Renault complète le haut de sa gamme avec un tout nouveau SUV du segment D, le Nouveau KOLEOS. Avec le Nouveau KOLEOS, présenté au Salon de Pékin, Renault poursuit son offensive produit dans une année 2016 record, riche de 10 nouveaux véhicules dans le monde. Le Nouveau KOLEOS est un véhicule mondial avec de fortes ambitions internationales, notamment en Chine. Le véhicule affiche les capacités et le confort d’un SUV associés à un design français dynamique.

Volkswagen accuse un retard dans le rappel de ses Passat affectées par le scandale des moteurs truqués ; en effet, le constructeur allemand attend toujours le feu vert du KBA (Office fédéral des Transports) pour pouvoir procéder à ce rappel.

Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, a concédé lors du Salon de Pékin que le groupe avait besoin de rattraper son retard sur ses concurrents dans le domaine des véhicules 100 % électriques.

Aux Etats-Unis, Volkswagen va faire appel d’une décision qui avait autorisé quelque 160 ouvriers de son usine de Chattanooga à se syndiquer.

Hyundai a fait état pour le premier trimestre d’une baisse de 10,8 % de son bénéfice net, à 1 770 milliards de wons (1,36 milliard d’euros). Son chiffre d’affaires a pour sa part augmenté de 6,7 %, à 22 350 milliards de wons (17,2 milliards d’euros).           

Selon des informations de la presse allemande, une prime de 4 000 à 5 000 euros pourrait être mise en place pour favoriser les ventes de véhicules électriques ; une prime de 3 000 euros est évoquée pour les modèles hybrides rechargeables. Néanmoins, cette prime serait limitée aux voitures coûtant maximum 60 000 euros.

Cadillac compte atteindre une marge opérationnelle de 11 % dans dix ans, a indiqué Johan de Nysschen, président de la marque, au salon de Pékin.                                                                 

Ford va étoffer son offre de véhicules hybrides et électriques en Chine. Il introduira la version hybride de la Mondeo cette année, puis le C-Max Energi début 2017. Les véhicules dotés de batteries devraient représenter entre 10 % et 25 % de l’offre de Ford en Chine à l’horizon 2020, a indiqué John Lawler, président de la filiale du constructeur dans ce pays. (Automotive News)

Ford va rappeler 42 300 Figo et Figo Aspire en Inde car une erreur de logiciel pourrait affecter le fonctionnement des sacs gonflables lors d’une collision.

Mitsubishi Motors a avoué avoir utilisé des tests d’émissions inappropriés au cours des 25 dernières années, et non depuis 2013 comme le groupe l’avait indiqué dans un premier temps. Le scandale de fraude, jusqu’ici cantonné au Japon sur une courte période, menace donc de s’étendre. Par ailleurs, ce ne sont pas quatre modèles, mais "plusieurs dizaines" qui seraient concernés.

Partager cet article
Repost0

commentaires