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12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 07:48

La récente levée des sanctions économiques qui frappaient l’Iran depuis plusieurs années a aiguisé les appétits des grandes marques occidentales. Chez les constructeurs automobiles, Renault et PSA Peugeot Citroën convoitent ainsi tout particulièrement ce juteux marché, où ils écoulaient respectivement 100.000 et 458.000 véhicules par an au début des années 2010. Et dans ce duel que se livre les deux firmes françaises pour conquérir l’Iran, c’est PSA qui tire le premier. Le groupe vient en effet d’officialiser son grand retour dans le pays via DS, sa marque haut de gamme.

PSA a signé un accord avec le groupe Arian, "spécialisé dans la distribution automobile depuis 2011". ATI Motor, l’une de ses filiales, "importera, distribuera et assurera le service après-vente de DS en Iran selon les standards de la marque", a précisé DS dans un communiqué

Localement, DS commercialisera dans un premier temps la nouvelle DS 5, mais aussi sa version à coffre, la DS 5LS, et un SUV, la DS 6. Tous ces modèles seront proposés "en motorisation essence et équipés de boîte de vitesses automatique pour répondre aux attentes et aux spécificités du marché iranien", explique la marque. Le constructeur, qui vient de mettre sur pied un site Internet dédié à la clientèle iranienne (driveds.ir), ouvrira en outre un DS Store à Téhéran dans les prochains mois.

"C’est une étape stratégique dans le développement international de DS que nous franchissons aujourd’hui. (...) Les valeurs du luxe à la française ont une résonnance forte en Iran. Il y a un marché plein de promesses pour la marque DS !", a commenté Arnaud Ribault, directeur marketing et ventes monde de DS.

Pour le moment, DS n’a pas communiqué d’objectif de vente en Iran, mais le groupe PSA dans son ensemble envisagerait à terme d’y écouler 400.000 véhicules par an.

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