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13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 12:32

Même si le nouveau patron de PSA, Carlos Tavares, estime qu'une marque low cost n'est pas d'actualité - préférant se concentrer sur la rentabilité des trois marques du groupe (Peugeot, Citroën et maintenant DS), ce qui se profile à tout l'air d'une automobile on va dire "très bon marché".

En lançant, en Chine, sa marque à bas coûts baptisée Fengshen, PSA applique la recette qui a fait le succès de Dacia : la L60, une berline fabriquée avec son partenaire Dongfen sur une base largement rentabilisée. Pas de technologies compliquées et hors de prix. À savoir l'utilisation d'éléments déjà éprouvés sur d'autres modèles. Exemple : le châssis sera celui de la Peugeot 308, mais de la première génération qui n'est plus commercialisée en France depuis un an et demi.

Pour l'instant, on n'a pas encore de détail sur le prix pour cette automobile qui sera lancée au printemps prochain et produite sur le site du groupe à Wuhan.

Pas disponible en France... pour l'instant

Le véhicule sera-t-il vendu en Europe et en France ? Pour l'instant c'est niet ! Mais on se souvient de Renault et de sa Logan. Promise uniquement aux marchés émergents, elle a fini par arriver en concession dans l'Hexagone.

D'autant qu'aujourd'hui en Europe, seule Renault, avec Dacia, propose une gamme de modèles low cost. Un boulevard pour le constructeur qui n'a face à lui aucun concurrent de taille.

Forcément, cela énerve, agace et pique au vif les autres constructeurs qui regardent avec admiration et envie les résultats de ces voitures sur lesquelles personnes ne pariait un centime il y a encore dix. Surtout quand on sait que Dacia dégage environ 10% de marge sur chaque modèle vendu, soit plus de double que pour une Clio.

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