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23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 14:04

DOMAINE  UTC

 

  • Question : Que la gestion des effets de protection (sweat, tee-shirt, chaussure de sécurité) revienne au CAT. L’objectif est de soulager le RU et de ne pas avoir divers stocks dans les ateliers.

Réponse : Nous sommes à la cible PSA.

 

  • Question : De résoudre le problème de pression de l’eau des douches du vestiaire 43 (salle 2 et 3).

Réponse : Des vérifications ont été réalisées le 15/07 et aucun écart n’a été constaté sur la pression. Nous avons néanmoins constaté un problème sur l’entartrage des mitigeurs de lavabos.

 

  • Question : De prévenir, de baliser les emplacements du parking des salariés lorsque le CAT intervient avec des débroussailleuses.

Réponse : Un balisage sera réalisé par le CAT lorsque celui-ci interviendra près des véhicules du personnel.  

 

  • Question : De trouver un moyen (lingette ou autre) pour palier à la transpiration que provoque la casquette.

Réponse : Nous cherchons dans le groupe s’il existe dans le groupe un moyen pouvant assurer cette fonction.

 

DOMAINE  FERRAGE

 

  • Question : Quand allez-vous installer les 2 ventilateurs aux podiums UV8022 et UV8024 au secteur base roulante G9?

Réponse : La commande est passée, livraison en septembre. En attendant prêt d’un ventilateur au secteur BRG9.

 

  • Question : Qu’une information soit diffusée à l’ensemble de la hiérarchie du ferrage concernant les pauses du samedi matin (05H30/12H00).

Réponse : L’information a été passée. Horaires de pauses pour un samedi travaillé jusqu’à 12H-> 7H15/7H25 ; 9H15/9H25 ; 11H10/11H17.

 

  • Question : De renforcer l’équipe de maintenance de nuit du ferrage par 2 CMI suite aux diverses pannes de la semaine 27.

Réponse : IL n’y a pas de réel problème sur la qualité d’intervention de la maintenance de nuit.

Commentaire : Nous vous demandons que ilots soient  remplis lors du démarrage de l’équipe.

 

  • Question : De connaitre la production par secteur au ferrage et de faire appliquer celle-ci.

Réponse : Secteur G9 :29,5V/H ; MEF : 31V/H ; V : 4,5V/H

 

  • Question : Qui peut nous renseigner sur la production au ferrage à réaliser (journée avec briefing long) ?

Réponse : Le briefing long est de 15 minutes soit une perte de 7,5 véhicules donc la production est de 205 véhicules le matin et 153 l’après-midi.

 

DOMAINE  MONTAGE

 

  • Question : D’officialiser dans le compteur H+ individuel, les minutes supplémentaires du lundi matin (démarrage de l’atelier) pour le personnel qui effectue les relances.

Réponse : Nous n’envisageons pas de modification à l’organisation mise en place.

 

  • Question : Quand allez-vous démonter la plate-forme « barres de toit » en HC3 ?

Réponse : Pour l’instant rien n’est prévu en attendant le projet à venir et les décisions futures.

 

  • Question : Quand allez-vous résoudre le problème de frettage du faisceau principal en HC1 ?

 Réponse : Un essai industriel est prévu en semaine 38 avec une frette en « VELCRO »

 

  • Question : Avez-vous des retours concernant l’essai sur les genouillères en HC3 ? Si l’essai est concluant, nous vous demandons de l’étendre à l’ensemble de l’atelier.

Réponse : L’essai a été fait dans les 2 tournées. Il est concluant et encourageant. Nous rencontrons le fournisseur en début septembre pour l’élaboration des premiers prototypes.

 

  • Question : De revoir l’équilibrage du poste « serrage sièges Dt et Gche » en MV3 (faisceau enrichi).

Réponse : Le problème peut venir d’un enchainement de véhicules avec ce type de faisceau. Il faut actionner ANDON.

 

  • Question : Pourquoi ne peut-on plus commander du « Cupran » ?

Réponse : Il n’est plus approvisionné depuis janvier 2010. Il est remplacé par : FCPE ECO 32.

 

  • Question : Est-ce que le budget des équipes a été revu suite à la multiplication des imprimantes au montage (papier ; encreur ; scotch)?

Réponse : Oui le budget a été redimensionné en fonction.

 

  • Question : De paramétrer les afficheurs « ANDON » avec l’avance / retard de la production.

Réponse : Il est techniquement difficile d’afficher la production sur ce type d’afficheur. Une étude est en cours pour rendre plus visible l’avance et le retard de la production à la demande du DUR du montage.

 

DOMAINE  CP

 

  • Question : Le changement de conditionnement des cales moteur (référence : 1440012280) même si cela coute 0 ,54 centimes/voiture. La sécurité n’a pas de prix !

Réponse : Nous sommes toujours en négociation avec le fournisseur pour diminuer le coût de cette modification.

 

  • Question : Où en êtes-vous sur l’étude des gefbox vides (question DP N°11 du mois de juin) ?

Réponse : Cette étude sera poursuivi jusqu’en octobre 2013.

 

  • Question : De stocker les conteneurs «  groupe climatiseur » par 4 au lieu de 3 (trop de manipulations).

Réponse : Un chantier est en cours sur ce sujet.

 

  • Question : De regarder la raison des divers retards (4 cas) du camion flux 30 au montage.

Réponse : Nous étudions actuellement avec le prestataire pour dissocier les flux avec une fréquence de passage adaptée.

 

DOMAINE  RH

 

  • Question : Qu’une permanence d’AON soit assurée sur le site même en cas d’absence de la personne titulaire.

Réponse : Relance faite auprès de notre prestataire.

Commentaire : Nous demandons à la DIR de respecter son engagement lors des négociations et d’assurer une permanence d’AON. Comme vous le dites si souvent, cela fait partie du paquetage !

  

 

  • Question : Que le numéro vert soit activé au plus vite lors d’évènements spécifiques. Pour exemple, lors du problème avec le fournisseur SNOP en juin, beaucoup de salariés n’ont pas réussi à avoir les informations.

Réponse : Nous essayons d’activer au plus vite le numéro vert. Ce jour-là, il y a eu un problème technique et celui-ci a été résolu à 11H40.

 

  • Question : Etes-vous en train de mettre en place une politique sociale pour écœurer  les seniors ?

 Réponse : Non, nous ne souhaitons pas écœurer les seniors. Il y aura une négociation pour ces derniers à partir de septembre et auparavant un diagnostic intergénérationnel sera réalisé le 22 juillet.  

 

  • Question : Où en êtes-vous avec le projet de transport en commun (Transville) ?

Réponse : Le projet avec cette société est abandonné (trop de problèmes). Nous envisageons la mise en place d’un site de covoiturage.

Commentaire : Que de temps perdu !!! Cela fait des mois, des années que vous nous mener en bateau avec votre projet. Ceci montre encore une fois un réel manque d’efficacité de votre part!!!

 

  • Question : Un aménagement d’horaire pour le 26 juillet 2013.

Réponse : Nous vous invitons à vous reporter au CE extraordinaire du 16/07/2013

 

  • Question : Que les divers papiers (CE) soient envoyés par courrier au domicile du salarié en longue maladie.

Réponse : Une liste du personnel en longue maladie (SHA) est régulièrement délivrée par le service RH au comité d’entreprise.

Commentaire : Cela est exact ! Mais nous sommes intervenus auprès de la direction pour le personnel absent mais qu’il ne rentre pas dans la catégorie «SHA ».La direction fera un rappel à l’ensemble de la hiérarchie dans ce sens.

 

  • Question : Comment expliquez-vous le non-retour  (même si c’est négatif) de travail temporaire d’enfants de salariés pour  cet été ?

Réponse : Nous ne prenons pas d’emplois d’été cette année. Une réponse est systématiquement faite lorsque le courrier est envoyé directement à SEVEL.

 

  • Question : Comment expliquez-vous qu’un salarié se rendant à l’EMDP pour avoir  des renseignements, vous n’arrivez pas à lui donner (horaire de travail par exemple)

Réponse : Merci de préciser le cas précis.

Commentaire : Nous avons apporté quelques précisions sur ce que nous ont remonté les salariés.

 

  • Question : Que devient le pool « aspirant moniteur » sachant que les postes vacants sont attribués à des personnes extérieures (Aulnay) ?

Réponse : Il y a toujours un vivier « aspirant moniteur » dans lequel il sera possible de puiser si nécessaire.

Commentaire : Nous l’espérons! Nous demandons que ces personnes soient informées par le CPU et la hiérarchie de cette réponse.

 

  • Question : Pouvez-vous nous expliquer les frais importants (19€) pour le déblocage de l’intéressement ?

Réponse : Comme il s’agit d’une opération ponctuelle et spéciale (en dehors du contrat initial), NATIXIS a inséré des frais supplémentaires sur le déblocage de l’intéressement.   

 

  • Question : De refaire une campagne « radio pulmonaire » pour le personnel du CRAC (gaz d’échappement).

Réponse : Il n’est pas prévu de faire une surveillance spécifique du personnel de ce secteur.

 

  • Question : Que le flash paie soit dans PC info (le dernier date du mois d’avril)

Réponse : La mise à jour a été faite en semaine 28

Commentaire : C’est vrai, mais nous demandons que ce site soit renseigné régulièrement au lieu de rattraper le retard (2 mois).Celui-ci est source d’informations pour la hiérarchie ! 

 

 

 

  • Question : Des explications sur les heures payées à 100% sur les fiche de paie du mois de mai/juin.

Réponse : Les évènements ont été saisis après la date de calcul de la paye. Cela sera régularisé en juillet.

 

  • Question : Pourquoi la majoration des samedis a-t-elle était systématiquement payée ?

Réponse : Les évènements ont été saisis après la date de calcul de la paye. Cela sera régularisé en juillet.

 

  • Question : L’application de l’accord de l’APLD au ferrage. D’où sort les 20 minutes de suppression de l’APLD envisagée à la pause de 17H ?

Réponse : Cela fait partie de l’accord.

Commentaire : FAUX ! Il n’y a rien de tout cela dans l’accord !

 

  • Question : Pourquoi l’information n’a pas été passée aux salariés concernant les congés d’anciennetés  2012. Beaucoup de salariés ont eu comme information, que les congés anciennetés 2012 pouvaient être payés ou passés en H+. Et que l'accord concernait les congés  

Réponse : Un erratum a été réalisé sur le flash paie de juin.

 

DOMAINE  RESTAURATION

 

  • Question : De fiabiliser le monnayeur se situant à l’entrée du ferrage.  

Réponse : Cela a été fait en semaine 29

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