Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 10:37

Les questions que vos délégués SPI/GSEA poseront en réunion DP du mois de JANVIER 2010

 

 

1

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 1. Quand allez-vous enfin annoncer le montant exact de l'intéressement pour l'exercice 2009? Les salariés attendent avec impatience ce dernier!

2

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 2. Au ferrage, secteur base roulante G9, le chauffage dans l'aire d'UEP est provisoire. Quand comptez-vous terminer les travaux pour avoir une vraie installation?

3

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 3. Une fois de plus qu'un audit soit réalisé sur les douches des vestiaires des ferrages? Les 5, 6, 7 janvier 2010, il n'y avait des problèmes avec la pression et l'eau chaude.

4

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 4. Quel bilan faites-vous sur le dernier équilibrage qui sera effectif le 22 janvier 2010? En décembre 2009, nous vous avons interpellé sur la façon dont été réalisés les essais et qu'il fallait impérativement se placer dans les cas les plus défavorables.

5

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 5. Lorsque vous allez prendre en compte le nettoyage des vêtements des salariés, cela va-t-il toucher aussi les ETAM et les cadres? Comment allez-vous être organisé? Aurez-vous suffisamment d'échangeur?

6

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 6. Que la plaquette que vous compter distribuée en cas de grippe dans un secteur soit présenté dans les différents CHSCT?

7

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 7. Si vous avez pris en considération le modèle de masque que nous vous avez proposé pour pallier aux inconvénients du port de ceux homologués sur notre site?

8

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 8 Pour quelle raison certains salariés ont eu leurs indemnités de déplacement virés sur des comptes clos? ASTER prend-il bien en compte les évolutions des comptes bancaires de chaque salarié? Qui fait quoi?

9

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 9.Quel est le résultat sur l'état des lieux que vous avez effectué sur les différents "open space "du montage?

10

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 10. Pour quelle raison les salariés de "l'open space" IBM ont-ils grelottés du 4 au 7 janvier 2010?

11

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 11. Le personnel prévu pour être CMI se demande si les formations aux ACM de Valenciennes sont toujours d'actualité?

12

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 12. Quand pensez-vous commencer les négociations salariales 2010?

13

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 13.Que le catalogue DIF soit revu au plus vite dans le cadre de la commission formation pour permettre à tous les salariés de bénéficier des formations autres que celles proposées dans le cadre de l'évolution professionnelle?

14

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 14. Quand allez-vous enfin installer le dévidoir qui se trouve en HC1au poste de mise en place des insonorisations tablier? Attendez-vous un accident pour agir?

15

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 15. Malgré la gamme mise en place en bout de secteur pour mieux dégager les trous de fixation du pédalier, il y a encore des difficultés. Une AMPER a été émise en HC2 pour solder ce problème et n'a pas eu de retour. Nous vous demandons d'appuyer cette demande.

16

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 16. Le résultat des relevés de température que vous avez effectué au poste de mise en place des protections et de la préparation dossier en HC1? Qu'allez-vous faire pour améliorer les conditions de travail à ce poste?

17

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 17. Quels sont les résultats des relevés de température depuis que vous avez déplacé? Comment allez-vous exploiter ces résultats?

18

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 18. Pour quelle raison avez-vous changé le modèle des chaussures de sécurité? Il faut savoir que de nombreux salariés disent qu'elles sont moins confortables que l'ancien modèle.

19

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 19. Que par cette période de grand froid qu'un sweats shirt soit attribué à l'ensemble des salariés du ferrage?

20

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 20. Si vous avez eu un retour de la CAPH concernant le trou qui se trouve sur la rampe d'accès qui vient de Hordain vers notre zone d'activité?

21

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 21. Où en êtes-vous sur les sanitaire des femmes (type Turques) en peinture que nous vous demandons de transformer comme cela été fait au montage?

22

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 22. Que l'on dote les soudeurs ASA au ferrage de chaussures de sécurité sans petits trous d'aération? Les grabons de soudure parviennent à s'introduire dans les chaussures par ces aérations.

23

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 23. Quel retour avez-vous eu d'UTC pour la mise en place un déflecteur sous la bouche du maker up au poteau M44 au bâtiment ferrage? Nous vous demandons par la même occasion de revoir tous les "make up" de chaque bâtiment?

24

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 24. Que des actions soient engagées pour éliminer les mauvaises odeurs dans les vestiaires du ferrage?

25

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 25. Le résultat de l'analyse sur le manque de pression dans les douches du vestiaire 44?

26

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 26. Comment la participation au bénéfice se traduit-elle sur la fiche de paie? Va-t-elle entrer en compte pour le calcul des revenus à déclarer pour l'année 2009?

27

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 27. Une deuxième machine à café dans l'air UEP du secteur 1 G9? Car les salariés de ce secteur ne peuvent pas tous prendre le café en même temps lors d'une pause.

28

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 28. Que les places de cinéma offertes aux enfants de salariés lors du concours de dessin en fin d'année puissent être aussi utilisables sur Douai?

29

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 29. Que la cafétéria du restaurant principale soit remise en place et à nouveau accessible? En effet, de source médiatique, le pic d'épidémie de grippe A est passé sur notre pays.

30

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 30. Une intervention rapide sur les portes automatiques de  la zone de transit du quai nord au montage? Il n'existe plus de moyens pour garantir l'étanchéité contre le vent et le froid sur les camions qui viennent accoster ce quai.

31

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 31. De trouver une solution pour éliminer le courant d'aire sur les portes des accès piétons vers l'extérieur entre les poteaux L31 et J31 quai de déchargement quai nord au montage?

32

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 32. Que soit réparer les grillages qui sont sensés protéger l'accès piéton qui mène à la zone de transit nord entre les poteaux J28 et K28?

33

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 33. De procéder à la réparation et mise en service de la porte automatique de la zone de gestion des références en débord au montage? Les salariés du secteur MV3 sont soumis au courant d'air froid que génère cette porte qui reste constamment ouverte.

34

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 34. De nous expliquer à quoi sert la bâche bleue attachée à l'entrée du tunnel de la zone de gestion des références en débord au montage? Cela fait bien longtemps que cette dernière est en place.

35

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 35. Pour quelle raison le personnel de CP montage n'a-t-il pas été formé sur le nouvel équilibrage des circuits de distribution avant sa mise en place? Nous vous rappelons qu'il y a un certain nombre de règles à respecter dont l'application des standards.

36

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 36. Qu'un rappel soit réalisé aux différents secteurs de fabrications sur les conséquences du dépotage des pièces d'un contenant à l'autre? Le personnel de distribution doit bien souvent courir et gérer des urgences qui n'existent pas.

37

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 37. Comment sont gérées les batteries HS des moyens logistiques sur notre site? Il est arrivé qu'un cariste retrouve en charge dans le local une batterie qu'il avait isolée et déclaré HS quelques heures auparavant.

38

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 38. Pour quelle raison le fournisseur VISTERON ne met pas d'étiquette GALLIA sur ces produits? Cette situation est un vrai problème logistique qui perd du temps à retrouver le DHLV et l'adresse du meuble dans le supermarché.

39

Les délégués du SPI/GSEA demandent: 39. Pourquoi les salariés de SEVEL ont-ils appris par la radio qu'une campagne de vaccination pour la grippe A aurait lieu dans notre entreprise? N'était-ce pas le rôle de la communication de le faire avant? Nous aurions souhaité que cette décision passe par une instance compétente comme le CHSCT.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires