Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 10:47

Manipulateur planche de bord G9

Secteur PCI

 

Depuis près de 3 mois, le bouton d’arrêt du manipulateur PCI (poste ergopick) était en disfonctionnement.

Les opérateurs du secteur étaient donc en situation de danger puisque le manipulateur repassait en mode mouvement de façon inopinée.

Le pire dans cette situation était le fait qu’aucune réparation n’était envisagée car ce manipulateur est démonté au mois d’août (pas de pièces de rechange) !!!

Le SPI/GSEA est donc intervenu (avec menace de Danger Grave et Imminent) et le manipulateur à été remis en état dans l’heure (un bouton de rechange a été soudainement trouvé !).

 

Dans le même secteur le SPI/GSEA a demandé une étude plus poussée sur l’ergonomie du poste CLIM (manipulations vis-à-vis du poids des clims et des traverses V).

POSTE SUPPLEMENTAIRE EN HC3

 

Suite aux différentes actions menées par le SPI/GSEA au niveau des postes « tapis » en HC3 un poste supplémentaire va être créé dans le secteur.

Ce poste va récupérer des opérations annexes des postes tapis avant et arrière ainsi que d’autres pièces du secteur suites à quelques anomalies constatées par le SPI/GSEA.

MV4 Poste air-bags et poste balais EV

 

Ces postes sont fortement chargés (cf dernier tract Montage du SPI/GSEA) et cela notamment depuis la suppression du poste « renfort ».

Le SPI/GSEA a obtenu qu’un lissage soit fait pour soulager ces deux postes.


Signalisations / marquage au sol

 

Le SPI/GSEA a demandé que les fléchages soient refaits sur le parking montage.

De même le SPI/GSEA demande que les zones piétonnes (allées bleues) soient refaites dans l’atelier.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires