Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 14:54

SPECIAL COORDINATION          PRODUCTION Montage Ferrage

 

CP montage et ferrage :

 

Certes nous sommes au début de l’été, mais ici à SEVEL mieux vaut prévoir, le SPI/GSEA a réclamé à la Direction que tous le personnel de l’unité CP du site soit équipé de blouson fluo pour l’hiver.

 

    Pour l’été Paul Caudmont délégué  du SPI/GSEA  a  proposé à la direction un type de maillot, le même porté chez TOYOTA, voir photo dans les panneaux syndicaux, pour une fois qu’il y a une bonne idée qui vient du Japon.

 

Nous demandons que des budgets supplémentaires soient donnés pour CP Ferrage et Montage pour la dotation d’effets de protection : exemple gants anti coupures, semelles.

 

Pour CP ferrage nous demandons à la direction de revoir sa copie sur les surstocks au ferrage, les tracés des allées ne sont plus respectés, manque de places pour ranger les conteneurs.

 

Intervention de vos délégués SPI/GSEA  Hugo Marchese  et Thierry Vasseur au ferrage , concernant le problème de conditionnement des longerons aux armatures avant G9 ( 1401034680  et 14010344080) , le fournisseur s’est déplacé sur le site afin de trouver une solution pour palier  au problème de conditionnement qui gênait l’opérateur, actuellement les conteneurs sont reconditionnés par les opérateurs de Sevel, le fournisseur s’est engagé de livrer les longerons dans le sens de la gamme établie au poste

 

Les opérateurs du montage et du ferrage nous remontent aussi le problème du repliage des conteneurs grillagés :

Trop dur à manipuler, et aussi trop difficile  à replier.

 

Au montage : concernant la référence 1497407080 nous demandons une étude de poste, les triangles droits ou gauches sont trop durs à manipuler, pièces lourdes, et mal conditionnées. Les salariés éprouvent beaucoup de difficultés  pour récupérer les pièces dans le fond du conteneur, il suffit d’installer un rehausseur !

 

Annonce au CE concernant CP Montage :

 

 « la voix de la lumière » pardon ANDON ( en Japonais) sera mis en place en logistique pour la distribution des petits colis pour le  déploiement est prévu de septembre 2009 à décembre 2009, cette méthode de travail permettra au Kambiste de maitriser son horodatage et remonter rapidement les problèmes au moniteur. Ceci d’après les dire de la direction devrait aussi améliorer la circulation dans les allées du montage.

 

SPI/GSEA : vous informer avec précision, défendre et améliorer vos conditions de travail car nous travaillons à vos côtés

 

Partager cet article

Repost0

commentaires