Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 08:35

La situation

 

1/ La situation actuelle :

 

Le SPI/GSEA le rappelle, les mois de mars, avril, mai et juin sont les meilleurs mois de vente de l’année.

Problème : A Sevelnord nous sommes descendus à 50% de la production habituelle sur ces mois par rapport à l’année dernière…

Cause : chute des ventes et notamment sur l’utilitaire (ne parlons pas de la mort annoncée de notre monospace…).

 

2/ La situation à venir :

 

La grande inquiétude du SPI/GSEA se situe pour le second semestre (après la rentrée, période durant laquelle les ventes s’effondrent jusqu’au début de l’année suivante).

Les rumeurs vont donc bon train (6 semaines de « vacances » selon certains, plan social en fin d’année, passage à une seule équipe à la rentrée…

 

3/ Propositions et positions du SPI/GSEA :

 

è Si positionnement de nouvelles journées de H- en juillet et août, il serait judicieux que la direction les accolent aux congés principaux.

 

è Passage de la production en une seule équipe de jour : Le SPI/GSEA y est farouchement opposé : cela signifierait « le début de la fin » et la mort de notre site…

 

 Il nous faut donc de toute urgence un nouveau véhicule à produire car c’est du volume qu’il nous faut !

 

Pour le SPI/GSEA peu importe le modèle,  nouveau ou complément de fabrication, les femmes et les hommes de Sevelnord sont capables de le faire !

 

Ce n’est pas par plaisir que le SPI/GSEA intervient pour obtenir l’aide des politiques, car pour l’instant, seules les usines du groupe PSA sont certaines d’obtenir la fabrication de nouveaux modèles et, ne l’oublions pas, Sevel n’est qu’une filiale (comme Faurecia ou Heuliez)…

Partager cet article

Repost0

commentaires