Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 15:46

Le SPI/GSEA vous informe :

 

 

 

TRACT de la CGT sur l’indemnisation de h- : en résumé la CGT interpelle les salariés sur le fait que les organisations syndicales ne doivent pas  signer un tel accord !

 

Ok, imaginons que nous refusons, (au fait la CGT de TOYOTA demande qu’un accord similaire à PSA soit mis en place chez eux ….à ne rien comprendre !) , les conséquences seraient les suivantes :

 

n      L’accord signé en 2005 sur le paiement des H- seraient automatiquement dénoncé, pas par les Organisations Syndicales, mais par la Direction qui y pense fortement.

n      En absence d’un tel accord, nous reviendrons automatiquement en cas de chômage, au paiement  à 65 %, et attention pas 65 % de notre salaire, mais basé sur le SMIC !

n      Le fait aussi que cela pourrait accélérer la décision de partir sur un plan social dur, imaginons que la direction même dans une période de crise, décide de ne plus faire d’H-, nous serions obligé en plus des 350 départs pour le PREC, à un départ supplémentaire basé sur 218 salariés. Je ne pense pas que l’ensemble des salariés soit d’accord.

 

A vous de réfléchir…. Et donnez nous votre avis !

 

 

DANGER  GRAVE IMMINENT : Les délégués du SPI/GSEA ont déposé auprès de la direction le jeudi 9 avril 12h un DGI, nous sommes intervenus malgré nos remontées, sur le secteur HC3 pose tapis, il est intolérable de laisser des salariés pendant 7 h à ce poste, sans rotation, a manipuler des tapis dont le poids varie entre 17 et 24 kg, un CHSCT extraordinaire sera réalisé la semaine prochaine, et aujourd’hui l’action de vos délégués a permis la mise en place provisoirement d’un renfort.

 

 

CONSEIL du SPI : En cas de problèmes à votre poste n’hésiter pas  à tirer sur la corde, ANDON est un outil d’alerte. Vous devez vous en servir, si vous avez des remontrances appelez un délégué SPI/GSEA

 

Avec le SPI/GSEA, informer, agir et vous aider  sur le terrain

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

 

Le SPI/GSEA vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de PAQUES

Partager cet article

Repost0

commentaires