Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 17:22
 
   

 


          Spécial MONTAGE

Rencontre SPI/GSEA et Directeur du Montage

 

 

            Les délégués du SPI/GSEA au montage ont été reçus vendredi après midi, suite à notre préoccupation au sujet du prochain cadencement ( 1 V,1 combi, 1 G9). Ce nouveau cadencement est dû à l’augmentation provisoire des ventes de nos monospaces.

 

Le directeur du Montage, nous a donc expliqué que la montée en volume du V était provisoire, et que sur 2 mois, il était impossible de refaire un équilibrage couteux.

 

Voila ce que la direction du montage va mettre en place :

 

Les moniteurs, les techniciens méthodes, les RU de chaque UEP analysent déjà les points bloquants. Le directeur du montage rencontrera aujourd’hui les équipes de progrès, les techniciens méthodes afin de définir le nombre des postes temporaires  à créer avec une gamme standard, un essai d’une heure  par équipe sera réalisé jeudi prochain.

 

Nous sommes intervenus pour rappeler le manque d’effectif dans les UEP, nous avons dénoncé le manque de rotation et l’absence de polyvalence sur l’ensemble du montage. Monsieur Poirier a certifié que du personnel est actuellement en formation pour renforcer les UEP.

 

Concernant les aspirants moniteurs : La délégation SPI/GSEA a remonté la déception des aspirants moniteurs que l’on remet en ligne. Le Directeur du montage comprend le problème, et nous a expliqué que dans le cas d’un départ de moniteur (PREC ou autres) , en priorité les aspirants moniteurs seront remis en fonction et voir une nomination directe d’ici la fin de l’année, cette règle sera aussi applicable pour les Aspirants RU.

 

Formation ou production : Nous sommes aussi intervenus sur la rumeur concernant de mettre l’équipe du matin en production et celle de l’après midi en formation.

 

Le Directeur du Montage a confirmé la nomination d’une personne pour créer le pôle formation. Et que des formations ne seraient pas forcément effectuées pendant les périodes de chômage. Mais pour l’instant il ne s’agit que d’un bruit pas fondé du tout … à suivre, et attendons l’accord sur la formation professionnelle et indemnisation, durant les périodes chômées..

 

Le SPI/GSEA a remonté ses inquiétudes sur des secteurs comme : Plate-forme sièges, Porte avant avec les doubles portes, la mise en place des tapis en HC3 … etc. etc.. A  la direction de résoudre très rapidement les problèmes.

 

CONSEIL du SPI : En cas de problèmes à votre poste n’hésiter pas  à tirer sur la corde, ANDON est un outil d’alerte. Vous devez vous en servir, si vous avez des remontrances appelez un délégué SPI/GSEA

 

Avec le SPI/GSEA, informer, agir et vous aider  sur le terrain

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires