Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 13:38

 
   
LES ACTIONS DE VOS DELEGUES DU SPI/GSEA  
   
 

HC3 poste mise en place tapis

 

Suite à l’équilibrage à 28vh/h, l’opération mise en place tapis avant et tapis arrière a été regroupée sur un même poste. De plus, ce poste a été chargé d’autres opérations !

Ce poste est reconnu par le DIR/MON comme le « point noir » du montage !

è Les délégués du SPI/GSEA, en collaboration avec les moniteurs et l’équilibreur du secteur ont réussi à déplacer une partie des opérations supplémentaires.

è Les membres du CHSCT SPI/GSEA sont venus constater les conditions de travail et analyser les risques ergonomiques (port de charge important sur chaque véhicule).

è Le SPI/GSEA a pu constater de visu l’absence complète de rotation sur ce poste (absence de rotation qui se constate sur l’ensemble du montage !) : des formations ont été crées depuis mercredi afin d’assurer une rotation sur le poste « tapis ».

 

Au vu du poids des tapis, les délégués du SPI/GSEA exigent la création d’un poste supplémentaire !

Le SPI/GSEA exige également le retour des rotations sur l’ensemble des postes lourds du montage.

 

 Coordination Production : DGI (Danger Grave et Imminent)

 

Le 11 février, l’ensemble des parcs de stockage véhicules était sous l’emprise d’un très fort verglas. Les délégués CHSCT du SPI/GSEA, interpellés par les salariés de MGV face à un risque évident d’accident, ont exercé leur droit de retrais puis ont déposé un DGI.

è Désormais en cas de retard de sablage (pas d’alerte météo) des zones prioritaires ont été définies, zones qui seront traitées en premier lieu (sortie protex, parc ST, d’expédition, FI et IN).

è Des sacs de sel sont mis à disposition dans les zones concernées en cas de besoin urgent.

 

MISSIONS SUR POISSY

 

Les délégués SPI/GSEA sont intervenus dès lundi 23 mars concernant nos salariés en déplacement à Poissy afin qu’ils obtiennent des logements décents (chambres d’Hôtel indécentes…).

Suite à une nouvelle intervention des délégués SPI/GSEA peinture (28mars), les salariés en mission sur Poissy vont recevoir des cartes téléphoniques (pas de téléphones dans l’Hôtel…) ainsi qu’un virement d’avance (fait vendredi). De plus RH va se déplacer à Poissy afin de trouver un logement digne de ce nom pour le reste du personnel en mission qui n’en a pas encore trouvé.

 

HC2 suite à l’équilibrage

 

Les opérateurs du secteur se plaignaient d’une mauvaise répartition des opérations (ex : servantes 13D et 13G, serrage moteur essuie glace, faisceau rupteur  droit, boitier piro).

Les délégués du SPI/GSEA ont rencontré dès lundi 23 le DIR/MON qui s’est engagé à solder les principaux problèmes avant vendredi.

Suite à l’action des délégués SPI/GSEA et au travail des améliorateurs, opérateurs, moniteurs  et RU, un poste supplémentaire à été créé jeudi 26, poste qui permet également de lisser des opérations non seulement sur le secteur HC2 mais aussi vers les secteurs en amont et aval.

D’autres opérations de lissage sont prévues, les délégués du SPI/GSEA resteront vigilants à la répartition.

 

FERRAGE SECTEUR V

 

Les délégués CHSCT du SPI/GSEA ont constaté une multitude d’anomalies du réseau électrique (fils dénudés, arrachés, fils non cheminés, etc…) qu’ils ont fait constater au service prévention et au DIR/FER qui s’est engagé à rectifier dans les plus brefs délais (des actions ont été soldées le jour même). De plus, les délégués du SPI/GSEA vont rapatrier un escalier inutilisé stocké au montage afin de réparer l’escalier maintenance dans ce secteur.

Partager cet article

Repost0

commentaires