Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 14:50

Le président du groupe, Christian Streiff, a annoncé mercredi qu'en 2009 et 2010, "chaque usine française se verra confier la construction d'un ou plusieurs nouveaux modèles et tous les nouveaux modèles seront produits en France", lors d'une audition au Sénat devant les commissions des Finances et des Affaires économiques .
M. Streiff a réaffirmé que PSA n'avait "pas l'intention de fermer d'usine en France" et qu'il n'y aurait "pas de plan de licenciement en France en 2009".
Voilà pour les bonnes nouvelles.

Pour les mauvaises nouvelles, M Streiff pense que le marché européen était soutenu par la prime à la casse dans trois pays (France, Allemagne, Italie), mais que globalement, il continuait "à être en baisse d'environ 30% par rapport à l'année dernière" et qu'il " ne voyait pas de changement dans la situation commerciale de l'Europe".
Il s'est dit aussi "très attentif à l'évolution de la situation (des) fournisseurs" du groupe, qui est "le problème numéro un à l'heure actuelle". Le groupe PSA suivrait  85 de ces fournisseurs avec une "attention toute particulière" compte tenu de leurs difficultés.

Autant dire, que pour l'industrie automobile dans son ensemble, le plus dur est encore devant elle.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires