6 mars 2019
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Le match s'annonce serré avec la Renault Zoe 2
Après son concept électrifié 508 Sport Engineered, Peugeot poursuit sa (re)découverte de l’électrique avec la e-208, l’une des motorisations proposées sur la nouvelle citadine, future concurrente des Renault Clio V et Zoe 2.

© Peugeot
Ainsi, après avoir eu les honneurs du dernier Mondial de l'auto de Paris (Mondial Paris Motor Show) à l'automne dernier avec sa 504 e-Legend Coupé — qui ne sera finalement pas produite —, Peugeot risque, une nouvelle fois, d'attirer la lumière sur lui. L'objet de toutes les attentions se nommant Peugeot 208, et plus particulièrement sa version électrique, la e-208.

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Un "e" comme signe distinctif
Pour se distinguer d'une 208 "classique", la e-208 arbore des signes distinctifs tels que le monogramme "e" apposé sur les custodes, des logos dichroïques du Lion, c'est-à-dire changeant de couleur suivant l'angle de vision, une calandre composée de milliers de facettes aux couleurs de la carrosserie, des jantes alliage 17'' diamantées avec inserts pour améliorer l'aérodynamisme, des passages de roue noir brillant et un logo e-208 sur le hayon du coffre.
© Peugeot

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Batterie de 50 kWh signée CATL
Cette e-208 adopte une plateforme e-CMP (Common Modular Platform) permettant d'accueillir un pack de batterie signé du chinois CATL d'une capacité de 50 kWh. L'autonomie annoncée est de 340 km (cycles WLTP). Quant au moteur, sa puissance atteint les 100 kW (136 ch) pour un couple de 260 Nm. La Peugeot offre trois modes de conduite : éco, normal et sport.
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