Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2018 3 30 /05 /mai /2018 15:01


   
Face au succès des SUV des 5 marques du groupe PSA (Peugeot), le constructeur a décidé de renforcer ses capacités de production en Europe...

PSA renforce sa capacité de production de SUV en Europe
PSA renforce sa capacité de production de SUV en Europe Credits PSA
Face au succès des SUV des 5 marques du groupe PSA (Peugeot), le constructeur a décidé de renforcer ses capacités de production en Europe.

L'offensive produits, lancée dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass, a conduit au lancement récent de 11 modèles SUV, par Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Opel et Vauxhall. Ces gammes représentent 250.000 immatriculations pour le Groupe en Europe au 1er trimestre 2018, la part de marché du Groupe sur ce segment progressant fortement et représentant 16,9% des ventes de SUV en Europe début 2018. A fin mars, PSA s'inscrit ainsi parmi les leaders du segment et l'offensive se poursuit, avec le lancement du Citroën C5 Aircross en Europe au mois de septembre prochain.

Afin de soutenir ce développement rapide et régulier des ventes, tout en conservant l'agilité des dispositifs industriels, vecteur de performance, le Groupe a décidé accroître ses capacités de production en Europe en utilisant toutes ses ressources et actifs disponibles:
-le Citroën C5 Aircross démarre sa production à Rennes (France), en parallèle du Peugeot 5008,
-en conséquence et à saturation des capacités du site de Rennes, le Peugeot 5008, sera également produit à Sochaux (France) et viendra progressivement compléter la production du Peugeot 3008 et de l'Opel Grandland X, à partir de mars 2019,
-parallèlement, à saturation des capacités du site de Sochaux, l'Opel Grandland X, sera progressivement assemblé en Allemagne, à Eisenach, à partir de mi-2019.

Ces affectations de production, rendues possible grâce aux plans de performance, se feront dans le respect des engagements de l'accord Nouvel Elan pour la Croissance signé en juillet 2016 par 5 organisations syndicales sur 6 et maintiendront la production en France au niveau du million de véhicules. Ce schéma industriel tient également compte des accords négociés avec les partenaires sociaux en Allemagne dans le cadre du plan de performance Opel/Vauxhall.

Partager cet article
Repost0

commentaires