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20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 07:27

 

Les cadences de production vont être revues à la baisse à l’usine Peugeot de Poissy en passant à 40 véhicules par heures contre 50 actuellement.
 

L’équipe de nuit va être suspendue et les volumes de production vont être revus à la baisse. Conséquence : les missions de plus de 500 intérimaires ne seront pas renouvelées.

Alors que depuis le début de l’année, les chaînes de montage de l’usine Peugeot de Poissy tournent à plein régime, les cadences vont être ralenties à partir du début du mois d’avril. L’équipe de nuit va être suspendue et les volumes de production vont être revus à la baisse. Conséquence : les missions de plus de 500 intérimaires ne seront pas renouvelées.

Cette mesure intervient dans le cadre de laréorganisation du site. Après l’installation d’une ligne unique de production et d’une nouvelle plate-forme de montage destinée à la fabrication d’un nouveau modèle, des ateliers sont rapatriés au plus près des chaînes. « Il y a d’énormes machines à déplacer, des personnels à former et des essais à effectuer », explique Frédéric Przybylski, le directeur de l’usine. Ainsi à partir du 6 avril prochain, l’équipe de nuit, qui comprend environ 600 employés, s’arrêtera pour sept semaines. « Nous ne savons pas encore si elle sera entièrement relancée », ajoute-t-il.

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Usine PSA mardi. Frédéric Przybylski, le directeur du centre de production. LP/Y.F.

Car lorsque le nouveau fonctionnement sera instauré, il est prévu de lever le pied au niveau des cadences. « Nous passerons à 40 véhicules par heure contre 50 actuellement », indique Frédéric Przybylski. 

Fin de production annoncée pour la 208 et la DS 3

Le chiffre des prévisions annuelles pour 2018 a été établi à 140 000 unités alors qu’en 2017 plus de 230 000 voitures sont sorties des chaînes de montage. Selon le directeur, « l’objectif devrait être dépassé en raison des bons résultats sur le marché de la 208 et de la DS 3, les deux modèles produits sur le site ».

Mais les deux petites berlines sont en fin de vie. La Citroën a été lancée en 2009 et la Peugeot en 2012. « À terme, à partir de 2020, nous ne produirons que le nouveau véhicule qui sera commercialisé au printemps 2019 », annonce le directeur. Baptisé actuellement D 34, le petit dernier de la gamme devrait être dévoilé pour la première fois au grand public lors du Mondial de l’automobile à Paris en octobre prochain.

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