Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 14:00

Après onze années de service, les actuels Berlingo et Partner vont laisser la place à de tout nouveaux modèles. Citroën et Peugeot en donnent un aperçu quelques jours avant leur révélation.

Salon de Genève 2018 - Citroën et Peugeot montrent un bout des nouveaux Berlingo et Partner
 

Le programme de PSA au Salon de Genève sera riche ! En plus de la C4 Cactus restylée et de la 508 deuxième génération, on découvrira les tout nouveaux ludospaces de Citroën et Peugeot. Un avant-goût des véhicules a été donné aujourd'hui, avec un aperçu de la face avant.

Dans son communiqué, PSA ne nomme pas encore les modèles. Faut-il s'attendre à de nouveaux patronymes, à la place de Berlingo et Partner ? C'est envisageable, mais peu probable car ces appellations sont bien connues. On sera rapidement fixé car ces autos seront dévoilées dans les prochains jours.

Les designers ont été astucieux, réussissant à bien distinguer les visages des autos alors qu'elles ont le même capot et les mêmes ailes avant. La personnalisation se fait donc au niveau de la calandre, des optiques et du bouclier, ce qui est largement suffisant pour ne pas confondre les véhicules et bien les situer dans leur gamme respective.

Le Citroën est dans la veine des dernières productions de la marque, avec des phares sur deux niveaux, des chevrons haut perchés et des antibrouillards entourés d'un insert coloré. Le Peugeot sera plus sage, avec une calandre et des optiques qui ne forment qu'un bloc. Ces dernières intègrent une signature lumineuse verticale. Le Lion semble jouer une carte plus baroudeuse avec des protections en plastique brut autour des roues. PSA promet aussi des différences à bord.

Ces faux jumeaux feront de gros progrès en matière d'équipements, avec les dernières aides à la conduite à la mode. PSA indique que ces modèles reposent sur une nouvelle plate-forme issue de l'EMP2. Ils seront proposés en deux longueurs, chacune disponible en 5 ou 7 places.

Salon de Genève 2018 - Citroën et Peugeot montrent un bout des nouveaux Berlingo et Partner

Un trio avec Opel

On ne devrait pas parler de jumeaux mais de triplés, puisqu'il y aura également un dérivé Opel, lui aussi teasé aujourd'hui. C'est le fruit du troisième projet commun signé du temps de General Motors, quelques années avant que PSA achète Opel. Ce sera un nouveau Combo, remplaçant l'actuel, qui est un Fiat Doblo rebadgé. Mais il ne sera pas visible à Genève, l'allemand ne faisant pas le déplacement en Suisse. 

Partager cet article

Repost0

commentaires