Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2017 2 28 /11 /novembre /2017 06:48

Les enfants du personnel de PSA Peugeot Citroën Sochaux ont eu droit, restriction budgétaire ou pas, à leur cadeau de fin d’année. Il a été remis à chacun d’entre eux par les équipes de bénévoles du comité d’établissement.

25 bénévoles se sont relayés de mercredi à dimanche dernier pour distribuer les jouets et encadrer les activités proposées aux enfants des salariés de PSA Peugeot Citroën Sochaux.  Photo Francis REINOSO 25 bénévoles se sont relayés de mercredi à dimanche dernier pour distribuer les jouets et encadrer les activités proposées aux enfants des salariés de PSA Peugeot Citroën Sochaux.  

En avril dernier, le comité d’établissement de PSA Peugeot Citroën Sochaux a été contraint, pour des raisons budgétaires, de remettre en question son habituel programme de fin d’année. Le grand spectacle pour les salariés et leurs familles a été annulé. Il touchait de 20 000 à 30 000 personnes.

Avec un effectif de salariés qui diminue et, par voie de conséquence, un budget en baisse, la majorité au sein de ce comité d’établissement a été amenée à faire des choix. Il a décidé, à regret, de réduire l’enveloppe consacrée aux fêtes de fin d’année.

« Elle a été diminuée des trois quarts » précise Patrice Jacquey, président de la commission des fêtes au comité d’établissement de PSA Peugeot Citroën Sochaux. En dépit de ce contexte difficile, il a été décidé de maintenir la remise des cadeaux aux enfants du personnel. Tout a été mis en musique pour que les enfants aient, comme chaque fin d’année leur temps de rencontres et d’animations.

« En deux mois et demi » confie Patrice Jacquey, « nous avons remis sur pied une nouvelle programmation, avec la traditionnelle remise des cadeaux, des confiseries et l’incontournable photo avec le père Noël. Pour enrichir ce programme, nous avons mis sur pied des ateliers de peinture, de maquillage, de fabrication de boules de Noël ainsi qu’un spectacle pour les enfants jusqu’à l’âge de 11 ans. » Le comité d’établissement offre par ailleurs des bons d’achat aux parents d’enfants n’ayant pas encore atteint l’âge de un1 an.

C’est dans les locaux de l’association sportive et culturelle des Automobiles Peugeot (ASCAP) que la remise des cadeaux ainsi que les séances de spectacle ont été organisées de mercredi à dimanche dernier.

Composé de saynètes de clowns entrecoupées de tours de magie et de tableaux avec de petits animaux, le spectacle a été donné sous chapiteau.

Pas moins de 25 bénévoles et retraités ont été mobilisés cinq jours durant pour que ce programme soit offert aux nombreux enfants de salariés.

Partager cet article

Repost0

commentaires