Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 13:42

Y EN MARRE DE REPETER TOUJOURS

 LA MEME CHOSE !

 

A maintes reprises, le SPI/GSEA vous a alerté sur les difficultés que rencontrent quotidiennement les salariés du secteur étanchéité depuis la suppression de postes. A ce jour, rien n’a changé et les salariés sont toujours en souffrances !

 

Tous les pas: Risque de sécurité avec les surplus « d’anti grave » qui tombent des balancelles. Et vous le savez !

 

Pas 1 : Si le standard est respecté, le poste ne passe pas dans le temps cycle. Et vous le savez !

 

Pas 2 droit et gauche : Ergonomie exécrable avec la mise en place des obturateurs sans parler des postes surchargés lors de cadencement de double PLC rapproché. Et vous le savez !

 

Pas 3 : Agencement du poste à revoir pour des soucis de qualité et de flux avec les portes gobelets. Et vous le savez !

 

Pas 4 :  - Nouveau podium pas adapté aux opérations à réaliser en fonction de la taille du     salarié. Sans parler des risques de sécurité (garde-corps). Et vous le savez !  

            - Lissage des cordons : Anarchie dans l’épaisseur, l’emplacement en fonction de la diversité des véhicules. Et vous le savez !

 

Pas 6 : Ergonomie exécrable avec la mise en place de l’obturateur et poste surchargé lors de cadencement de volet rapproché. Et vous le savez !

 

Pas 10 : Problème de sécurité avec les tuyaux au sol et poste surchargé lors de succession de double PLC. Et vous le savez !

 

Monsieur le Directeur, le SPI/GSEA en a marre de vous remonter toujours les mêmes problèmes, il est grand temps de prendre en compte réellement les difficultés des salariés et de les régler.

 

Le SPI/GSEA exige de renforcer ce secteur tant que les problèmes ne sont pas résolus.

 

Monsieur le Directeur, vous n’avez pas le droit d’occulter la sécurité, l’ergonomie et les conditions de travail dans le seul but d’atteindre vos objectifs! Le climat social ne se règle pas sur des parétos !  

 

Le SPI/GSEA exige une réunion au plus vite avec des solutions.

 

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres…            

  Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

Partager cet article

Repost0

commentaires