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7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 06:52

CP :Les délégués du SPI/GSEA demandent: De passer la consigne de laisser les portes des SAS au poteau G3 en automatique. Les portes étaient encore restées ouvertes le mercredi 25 janvier en équipe de nuit.

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pourquoi l’équipe de nuit en peinture ne peut pas avoir des sweats !!!!

FER: Les délégués du SPI/GSEA demandent: De connaitre la procédure pour l’attribution de gilets anti-froids au ferrage.

UTC: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Sanitaires ferrage poteau K18, malgré votre réponse du mois de décembre, nous ne voyons aucune amélioration mais plutôt une augmentation de sanitaires condamnés ! Avez-vous l’attention de les réparer ? Si oui quand ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment se fait-il que le personnel de la société « Jungeheinrich » rentre sur le site avec des véhicules Volkswagen concurrent direct de nos véhicules ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand allez-vous enfin résoudre le problème d’enlignement ? Nous vous invitons à créer des postes chandelles pour pallier à ces problèmes trop fréquents.

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Le vendredi 13 janvier 2017, avec une situation d’encours de 110 véhicules dans le MGH et 30 dans le S, vous avez renvoyé l’équipe verte à la maison. Le 31 janvier 2017, avec une situation de 46 caisses dans le MGH et 30 dans le S vous n’avez renvoyé personne. Pourquoi avez-vous deux de façons de gérer cette situation ?

FER: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Des explications sur le fractionnement de l’allongement d’horaire que vous appliquez au ferrage ? Par exemple le 24,25 et 27 janvier, en fonction de leurs secteurs, des salariés ont été prévenus de leurs fins de poste à 21 H 18 au lieu de 21H39. Comment les salariés de ces secteurs sont-ils rémunérés.

UTC: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quel est votre plan d’action pour le nettoyage et l’approvisionnement (essuie mains, savon, etc.) des sanitaires et des vestiaires ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand allez-vous communiquer sur l’application « Live’in PSA » aux salariés et leur affecter un identifiant ainsi qu’un mot de passe ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pouvez-vous nous dire ce que l’application « Live’in PSA » va apporter aux salariés ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Avez-vous réalisé le recensement des salariés qui ne souhaitent plus rester en équipe de nuit et par la même occasion allez-vous faire appel à des salariés en doublage ?

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand allez-vous branchées les rampes d’éclairages au poste 2 du contrôle final ?

MON :Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pourquoi voulez-vous supprimer le module 3 du secteur MV4 ? Que deviendra le personnel de ce module ?

UTC: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Est-il normal qu’il a fallu une semaine pour réparer le pont qui se trouve à la porte 27 au quai Nord du montage ? Avez-vous conscience de la perturbation que cela a engendrée ?

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment expliquez-vous que les rétroviseurs référencés 98 155 882 XT, 884 XT et 98 087 010 XT, 008 XT sont évacués directement en zone débords dès la réception ? Comment expliquez-vous que ces références ne soient pas connues dans CORAIL ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand allez-vous régulariser la journée du 2 janvier 2017 pour salariés qui sont venus travaillés ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pouvez-vous trouver une solution pour faciliter l’entrée et la sortie des salariés sur les tourniquets du site au moment du changement de tournée? Les salariés entrant ont des difficultés à pénétrer sur le site.

UTC: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Que comptez-vous faire pour répondre au problème de chauffage au chapiteau débord et sur le souffleur JUMBO sur le quai sud ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment sont comptabilisés les déplacements pour changer les chariots de recadencement dans l’équilibrage au groupe avant en MV6 ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment comptez-vous faire pour recharger les postes du groupe avant en MV6 sachant que ces derniers sont composés essentiellement d’installations ?

FER: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment fait-on pour accéder aux sanitaires au poteau K18 au ferrage ? En effet ces derniers sont entourés de bâches et donc difficile d’accès.

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Nous vous demandons de fournir les fiches de paie en temps et en heure pour l’ensemble des secteurs ? A savoir avant la fin du mois.

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand va-t-on arrêter de retoucher le cordon sur le pavillon au secteur étanchéité pour pallier à un problème du ferrage ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Nous vous demandons que les intérimaires sur le départ soient avisés au plus tôt une semaine avant ? Ceci pour permettre aussi au secteur de se réorganiser au plus vite.

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Actuellement le moniteur du secteur portes et volets doit gérer un secteur de 150 mètres environ. Il lui est difficile d’exercer correctement sa mission pour les raisons suivantes :
_Les contraintes sont brulées
_ Charge importante du moniteur pour l’approvisionnement de pièces du côté droit vers le côté gauche.
Nous vous demandons de supprimer la charge du moniteur en mettant un renfort TRIGO au plus vite en attendant que CP livre ces pièces des 2 cotés

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: HC2 zone de kitting, Les bases roulantes ne sont pas dimensionnées par rapport au conteneur posé dessus quand il s’agit d’un conditionnement de substitution (carton). Un AT est survenu le 30/01/2017 (coup au niveau du genou). Nous vous demandons d’adapter la dimension de la base au conditionnement même si ce dernier n’est pas conforme ou alors de réaliser un dépotage des pièces dans un conditionnement conforme.

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: De résoudre le problème d’oscillation de la balancelle aux postes pavillon droit et gauche au secteur d’étanchéité ?

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Que comptez-vous mettre en place et quand le matériel adéquate pour répondre à toutes fuites de solvants ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment expliquez-vous que sur le site de Sochaux la fin de poste le samedi est 12h00 ? Par conséquent, nous vous demandons d’appliquer cet horaire sur Sevelnord ?

REST: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment expliquez-vous que la distribution automatique sur Valenciennes est moins chère que sur Sevelnord ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Le social était inexistant en fin d’année 2016 et encore moins en début d’année 2017. Exemple pourquoi n’avez-vous pas fait la galette des rois ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pour quelle raison avez-vous allongé l’horaire en peinture de 21 minutes sur le mois de février 2017 ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Nous vous demandons la possibilité de supprimer l’allongement d’horaire en peinture lorsque cela n’est pas justifié ?

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand est-il des essais sur les stickers posés sur les boîtiers de rail inférieur au pas 3 bis en étanchéité ? Il est prévu de remplacer un cordon par ce type de sticker.

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Avec l’arrivée de la charge moniteur (récupération d’opérations de montage) qui prendra en compte cette activité supplémentaire en cas d’absence de ce dernier ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Etant donné qu’au GAV il est impossible d’obtenir la référence de l’adaptateur sur les douilles de serrage support tuyau de frein et capteur ABR, nous vous demandons de revenir à la version précédente (ancien adaptateur et ancienne boîte à douilles) ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Lors d’allongement d’horaire de dernière minute (exemple le 31/01 pour la peinture), nous vous demandons qu’un sandwich et une boisson soient distribués aux salariés.

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand allez-vous remettre en état du terre-plein qui se trouve à l’entrée du site côté Lieu saint Amand ?

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: A la question à la réfection de la porte du SAS GSF (parc à vide) au montage en janvier 2017 vous avez répondu que la porte a déjà été réparée à 2 reprises en décembre (le 11 et le 18) et qu’une société interviendra en semaine 3 en hors production. A ce jour rien n’est fait et pour quelle raison ?

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Quand allez-vous passer le conditionnement des pièces 98 084 910 80 et 911 80 qui est toujours en carton ce jour en durable ? Nous rappelons que le découpage est très compliqué sur ce type de carton.

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Un relevé (bâtonnage) a été demandé en MV6 sur la fiabilité des « filoguidés » et des installations. Celui-ci a été réalisé en semaine 2 sur 4 jours. Pourquoi faire ? Le relevé n’est toujours pas exploité et il est toujours dans le pupitre du moniteur !!

MON:Les délégués du SPI/GSEA demandent: MAI Nuit, qui fera les entretiens individuels (ancien ou le nouveau RU) ?

FER:Les délégués du SPI/GSEA demandent: De connaitre le délai pour résoudre le problème de montage du rail PLC côté droit en MEF1 ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Lors du CE exta du 18 janvier 2017, vous nous avez annoncé des allongements d’horaires du 23 au 27 janvier pour les UR FER /CP FER et PEIN. Au CE ordinaire du 27 janvier, vous avez annoncé la reconduction des allongements d’horaires pour ces mêmes unités pour le mois de février. Nous vous demandons donc que les allongements d’horaires du 30 et 31 janvier soient déversés dans les compteurs individuels.

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pourquoi n’y a-t-il pas de chauffage dans la nouvelle zone de trie des OS en peinture?

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: De résoudre le problème persistant de la non demande de recadencement de la référence 9804904380 (support poulie pour boite MCP) en zone de kitting HM sur les véhicules non réfri.

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: En distribution HC le poste H06 livraison des boîtes des blocs ESP ABR 98 217 307 80 pèsent 13kg. Pouvez-vous passer cette référence en grand volume ?

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: En distribution MV les optiques arrivent dans un conditionnement carton au lieu d’un conditionnement durable 98 085 814 80 et 98 085 726 80. Ceci engendre plus de manutention pour les caristes car 8 pièces au lieu de 16. Que comptez-vous faire pour résoudre ce problème ?

FER: Les délégués du SPI/GSEA demandent: De résoudre le problème de transfert de la luge peinture vers la luge ferrage pour les caisses qui vont au local destructif ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Les marches pied rang 2 Drt et Gch sont recadencés par CP et arrivent dans un emballage opaque dans un chariot en bord de ligne en HC3.Ceux-ci sont parfois mal positionnés dans le véhicule ce qui engendre des déplacements ou des postures ergonomiques peu acceptables pour attraper la bonne garniture droite ou gauche.
Nous vous demandons, dans un premier temps qu’il y est une garniture déballée (toujours le même côté) pour pouvoir donner un repère à la personne qui approvisionne les pièces dans le véhicule et ainsi apaiser les tensions que peut générer cette problématique entre les équipes. A savoir qu’il y a des références de marche qui arrivent déballées dans le conteneur.

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: La commission parité hommes et femmes sera-t-elle associée à la journée mondiale de la femme le 8 mars 2017 ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comptez-vous faire quelque chose pour la journée mondiale de la femme le 8 mars 2017 ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: A quand la prochaine réunion de la commission de parité hommes et femmes ?

UTC: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pourquoi avez-vous mis uniquement du chauffage à partir du 27 janvier 2017 dans la zone de travail au ferrage (anciennement le déraillé) ?

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: En distribution MV le circuit A04 est trop chargé et nécessite un renfort du moniteur régulièrement. Quand comptez-vous résoudre ce problème? Relance question DP de janvier !!!

CP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: En distribution MV sur le circuit A04, nous demandons de trouver une solution pour que le fournisseur puisse isoler les protections latérales en fonction de nos deux points de chute ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment se fait-il que l’horaire de travail du personnel de jour dans GDH n’est toujours pas à jour ? En cas d’accident de trajet, comment le salarié sera-t-il couvert ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pourquoi n’y a-t-il pas d’avenant concernant la modification des horaires de travail pour le personnel de jour ?

PEIN: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Le renouvellement des ponceuses au secteur « zone à l’eau ».

UTC: Les délégués du SPI/GSEA demandent: De revoir la programmation du chauffage au montage en équipe de nuit. Nous sommes régulièrement interpelés pour solliciter UTC sur ce problème.

EGP: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Des explications sur les retards de livraison de sous éléments pour l’atelier de transformations qui occasionnent des perturbations importantes de production dans ce secteur.

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Le paiement des 20 minutes d’allongement d’horaire pour le 03/02 pour l’équipe de nuit. Les salariés de cette équipe n’ont pas à subir vos décisions de dernières minutes.

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Comment se fait-il que la séance Q1 au montage sert de tampon, d’arrêt managé pour une question de gestion de flux en fonction des aléas ? Etes-vous conscient que ce genre d’arrêt se prépare, s’organise avec les moniteurs et les RU !

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Avez-vous le projet de supprimer l’UEP MV4 ?

RH: Les délégués du SPI/GSEA demandent: D’informer dès à présent les modalités du nouveau contrat pour l’équipe de nuit.

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Le RF du montage s’était engagé à solutionner les problèmes qu’engendrent Les visseuses « serrage tuyau de frein sous caisse » et « serrage biellettes sous caisse » en MV2. Rien n’avance ! Est-il compétent à résoudre des problèmes ou est-il obnubilé à supprimer les postes de progressivités sans solutionner les problèmes ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Des essais sont en cours pour supprimer 1 des 3 caisses du kitting MAM. Prenez-vous en compte le poids des caisses dans votre étude ?

MON: Les délégués du SPI/GSEA demandent: La mise en place d’une contrainte VP niveau 1 afin que ce dernier soit intercalé entre 2 trames de VP niveau 2 : VP(NIV2) VU VU VP(NIV1) VU VU VP(NIV2).

REST: Les délégués du SPI/GSEA demandent: Pourquoi la personne qui alimente son compte FREST sur le site internet n’a aucune trace de la transaction
et pourquoi le montant n’est-il pas au libre choix du salarié ?

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