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11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 14:19

REVENDICATIONS DP DE JANVIER 2017

DOMAINE UTC

Question : De revoir la conception pour le rangement du câble des nouvelles batteries car celui-ci est trop court pour le branchement sur les chargeurs.

Question : Pourquoi avez-vous retiré de nombreuses batteries de charlattes alors que celles-ci n’ont pas été échangées et sont toujours utilisées ?

Question : D’avoir la possibilité de commander des casquettes de protection 1ère génération (moins chaude et moins lourde).

Question : Comment se fait que les ¾ des sanitaires du poteau K18 au ferrage sont condamnés depuis plusieurs semaines ? Merci de respecter les règles de vie basiques en mettant à disposition des sanitaires.

Question : Comment se fait-il que les allées de circulation, les parkings n’ont pas étaient salés le mardi 03/01/17 ? Nous espérons que vous n’avez pas réalisé de gain sur ce type de prestation !

Question : Pourquoi n’avez-vous pas anticipé la remise en route du chauffage pour la production du 03/01/17 du matin ?

Question : Les portes du supermarché au montage sont condamnées, en cas de nécessité d’intervention comment fait SIS (incident survenu en décembre 2016) ?

Question : La réfection de la porte du SAS GSF (parc à vide) au montage.

Question : Comment se fait-il qu’il n’y plus de distributeur d’essuie main au vestiaire 44 au montage.

Question : De revoir l’écartement de tous les vestiaires afin de garantir un espacement constant entre ceux-ci. N’est-il pas possible de les fixer ou de mettre des butées au sol ?

Question : Encore une fois et dès le début de l’année, nous déplorons, encore une fois, l’état de saleté des vestiaires en général (sol, douches et sanitaires) et le non approvisionnement des dérouleurs d’essuie mains. Nous vous demandons des audits à fréquences rapprochées avec des plans d’actions visualisables par tous.

Question : De revoir le CAF pour le changement des batteries à CP ferrage, fourches trop épaisses avec les nouvelles batteries.

Question : Avec les anciens CAF, il était possible de les déplacer, de les écarter en cas de panne. Cela n’est plus possible avec les nouveaux CAF (activation du système de blocage des freins). Comment fait-on si celui-ci gêne en cas de panne de l’engin ?

DOMAINE FERRAGE

Question : Le délai pour aménager les 4 chariots restants pour tracter les soubassements (relance questions DP novembre et décembre 2016) ?

Question : Quand allez-vous résoudre le problème de montage du rail PLC côté droit en MEF1 ?

Question : La réparation d’une des 2 imprimantes en panne depuis un certain temps en cabine de disquage en MEF1. L’implantation de ces imprimantes dans une zone poussiéreuse est-elle judicieuse ? Nous vous demandons le déplacement de celles-ci ailleurs que dans cette zone.

Question : De renforcer l’effectif en MEF1 équipe de nuit.

Question : Comment expliquez-vous les problèmes d’approvisionnement de gants, d’écran de protection de cagoule de soudeur, de piles pour cagoules au secteur BR en équipe de nuit ?

Question : Des explications sur la perte de 100 véhicules en ligne armature dans la nuit du 5 au 6 janvier pour un problème de sertisseuses (1 en panne depuis octobre 2016 et la 2° en panne dans la nuit) ?

DOMAINE PEINTURE

Question : Au poste « validation » au contrôle final, comment se fait-il que le moniteur, affecté à celui-ci, n’a pas la prime d’enlignement ?

Question : Avez-vous les moyens (aspirateurs, masques, lunettes, EPI spécifique, absorbant en quantité et à disposition de MAI, etc.) pour les salariés qui sont intervenus pour absorber les solvants au lieu d’utiliser des balais et des pelles ?

Question : Existe-t-il des consignes de sécurité lors de fuite de solvant en peinture (incident survenu le 03/01/17 en tournée verte) ?

Question : Pourquoi n’y a-t-il pas eu de consigne d’évacuation des salariés lors de la fuite de solvant du 03/01/17 ? Etes-vous conscient des désagréments subis par les salariés par cette odeur ?

DOMAINE MONTAGE

Question : Le résultat du chantier kitting du 08/12/16 et surtout de savoir les plans d’actions concernant l’agencement de la zone kitting PAV en MV4.

Question : De nous diffuser la procédure dégradée comme nous vous l’avions demandé lors de l’instance des DP du mois de décembre sur le serrage de la biellette amortisseur et barre stabilisatrice en MV6.

Question : Avec le retour des pièces en bord de ligne, les déplacements (OC) associés ont-ils été pris en compte dans l’équilibrage des postes ?

Question : De résoudre le problème de contrainte et d’enlignement des véhicules vitrés (poste : pose vitre latérale en HC5).

Question : De refaire une étude (avec membres du CHSCT) sur la nécessité du port de la casquette sur tous les postes du montage.

Question : Confirmez-vous la réception du nouveau moyen de prise des berceaux nus en MV6 courant janvier ?

Question : Existe-t-il un préventif sur l’installation de remplissage d’huile BV en MV6 (changement des filtres, nettoyage de l’installation ou autres)? Malgré la mise en place d’un ventilateur, les salariés sont toujours incommodés par cette odeur. Ce sujet a déjà été abordé lors des instances DP de juin et juillet.

Question : Comment se fait-il que vous n’avez pas respecté la production annoncée au CE (25 véhicules en HC et 10 en MV) du mardi matin 03/01/17 avec l’effectif en adéquation ? Il y a eu 40 véhicules fait en HC et 23 en MV.

Question : Les salariés qui seront replacés suite au projet de compactage ont-ils tous été reçus afin de recueillir leurs souhaits ? Où en êtes-vous sur le reclassement de ces salariés ?

Question : Suite à votre réponse de la séance DP de décembre, concernant l’impossibilité de modifier la plateforme côté droit pour le branchement des faisceaux sous sièges, nous vous demandons une étude de ce poste par l’ergonome.

Question : Combien de postes de progressivité, avec les équipes, avez-vous ENCORE l’intention de supprimer. Nous vous demandons un chiffre réel et non une réponse évasive.

Question : Pourquoi avez-vous engagé un enlignement exécrable les derniers jours de décembre en brulant toutes les contraintes sans renfort dans les équipes et en interdisant les arrêts ANDON. Nous vous exigeons des explications car à notre connaissance il existe une procédure.

Question : De quel droit, avez-vous shunté la gestion des poumons en décembre ? Pour rappel, elle avait été mise en place afin d’éviter les micro-arrêts qui gênaient les salariés.

Question : En attendant la réception de rehausseurs retourneurs au TAR en MV1, nous exigeons qu’une organisation (en collaboration entre la fabrication et CP) soit mise en place au plus vite et dans les 3 tournées afin que les salariés ne doivent plus chercher les traverses à l’arrière des containers ou de porter celles-ci à 1 personne.

Question : De revoir la pente du meuble de stockage des palettes de batteries en MV2 car la palette de derrière ne descend pas toute seule.

Question : De fiabiliser les 2 manipulateurs (série et dégradé) de l’OP 12 au TAR en MV1.

DOMAINE EGP

Question : Quand allez-vous statuer sur l’implantation définitive de l’atelier EGP afin d’améliorer l’éclairage de celui-ci ? Relance question DP du mois de novembre.

DOMAINE CP

Question : De connaître le délai pour la modification des chariots de recadencement des faisceaux en HC1. Ce sujet vous est évoqué depuis le mois de mai 2016 avec des réponses plus abracadabrantes au fur du temps !

Question : Que la répartition en nombre de postes soit identique qu’en tournée (2 personnes pour le déchargement et 3 personnes pour le rangement) au TO2 à CP nuit ferrage (relance question DP de décembre 2016).

Question : Suite à la diminution de la vitesse en marche arrière des nouveaux CAF, nous vous demandons de revoir la charge des postes à CP.

Question : Les nouveaux CAF sont-ils adaptés en longueur pour l’approvisionnement des pièces en MEF ?

Question : Y a-t-il une modification de la norme sur la vitesse des nouveaux CAF en marche arrière (passage de 11 à 9 km/h) ? Sinon, nous vous demandons de remettre la vitesse comme sur les anciens, c’est-à-dire à 11km/h.

Question : Comment se fait-il qu’il n’y a pas eu de long briefing le 04/01/17 à CP tournée bleue ?

Question : Quelle est la procédure en cas de non déchargement d’un camion pour cause de saturation des quais et que celui-ci est reprogrammé le lendemain aux heures d’influences (Ex : flux 841 refusé le 03/01/17 dans l’après-midi) ?

Question : De garantir le bon positionnement des bases dans les zones de kitting (main courante vers l’opérateur). Pour rappel, il y a eu un AT le 13/12/16 à cause de cela.

Question : A force de basculer les références sur les circuits H04 et A04 (flux direct), ceux-ci sont surchargés. Nous vous demandons une étude au plus vite de ces postes.

Question : A quand la réception des conditionnements durables pour les panneaux isorels comme vous l'aviez annoncé ? Ce poste est ergonomiquement exécrable avec les conditionnements actuels. Relance questions DP de ces 3 derniers mois + question CHSCT du 17/09/2016.

Question : A notre question DP du mois de novembre sur le déplacement du bureau du gestionnaire débord dans un des bureaux de la tente débord, vous nous aviez répondu : « Un regroupement est envisagé vers la mi-novembre ». Où en êtes-vous ? Car il fait de plus en froid à ce poste.

Question : Où en est-on de l’organisation des méthodes LOG ? A quand la prise de fonction de chaque personne avec leurs missions détaillées par écrit ainsi que les formations adéquates ? Pour rappel, le DUR s’était engagé que ces points seraient soldés courant janvier !

Question : Le respect des 11 heures de repos entre 2 séances à CP.

Question : De résoudre le problème persistant de la non demande de recadencement de la référence 9804904380 (support poulie pour boite MCP) en zone de kitting HM.

Question : De revoir le besoin pour les entrées QCD au montage (en doublage-> 2 postes, en nuit->1 poste) alors qu’à 4 personnes nous n’arrivons déjà pas à faire le travail. Pour rappel, le DUR de CP s’était engagé pour la réalisation d’un équilibrage en équipe de nuit !

Question : Qu’une synthèse soit faites avec les utilisateurs sur les problèmes des nouveaux CAF (exemple : problème de ceinture, etc.)

Question : Trouvez-vous normal qu’une formation (si on peut parler de formation) soit faite en 5 minutes et sans remplacer le cariste pour la prise en main des nouveaux CAF ?

Question : Comment voulez-vous ne pas arrêter la production alors que le secteur CP FER est en plein transfert avec le compactage et avec la suppression de l’urgentiste CP nuit. Nous vous demandons la remise en place de l’urgentiste à CP FER nuit.

Question : D’intervenir auprès du fournisseur « SOFEDIT » sur la mise en place de « l’étiquette mère » sur les palettes.

Question : Comment se fait-il que le RU CP distribution MV TB n’a pas de clé rouge alors que certains anciens RU ont gardé la leur et l’utilise encore ? Comment font-ils pour la recharger ?

DOMAINE RH

Question : Comment se fait-il que le compteur « flux épargne RTT salarié » n’a pas été incrémenté en début d’année pour les salariés en horaire de journée ?

Question : Comment se fait qu’il y a autant d’anomalies sur les fiches de paie des intérimaires de la société ADECO ?

Question : Après passage de tests (RU ou moniteur) et que le salarié est en fonction, combien de temps faut-il pour le changement de l’intitulé du poste sur la fiche de paie ?

Question : Suite à notre demande (question DP du mois de novembre), vous nous aviez annoncé une distribution de portes badges pour le début d’année 2017. Où en êtes-vous ? Seront-ils du type « tour de cou » car les salariés de la logistique ont besoin du badge en permanence pour démarrer les nouveaux CAF ?

Question : Où en êtes-vous, suite aux propositions des RU, sur la procédure de prise en charge d’une victime en équipe de nuit ? Relance questions DP d’octobre et novembre.

Question : Comment se fait-il que certains salariés n’ont toujours pas reçu leurs nouvelles cartes de mutuelle.

Question : Suite à l’astreinte que vous avez imposé aux salariés de l’équipe de nuit pour téléphoner au numéro vert le 21 et 22 décembre afin de connaitre l’heure de démarrage de la séance, nous vous demandons qu’une prime d’astreinte soit régularisée sur la fiche de paie de janvier.

Question : Est-ce que toutes les personnes en prêt sont à jour sur leurs avenants ?

Question : Quand allez-vous déployer la formation « fiche de paie » aux membres des organisations syndicales ?

Question : Pour les séances supplémentaires en équipe de nuit en cas d’aléas de production, le SPI/GSEA exige la réalisation d’1 dimanche sur 2 comme pour les salariés en doublage les samedis.

Question : Comment se fait-il qu’il y a encore de gros problème sur les payes en équipe de nuit (régularisation trop perçue mois antérieur)?

Question : Comment se fait-il que le RU CP distribution MV TB n’a pas de clé rouge alors que certains anciens RU ont gardé la leur et l’utilise encore ? Comment font-ils pour la recharger ?

 

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