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25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 11:07

Le SPI/GSEA vous informe 24 janvier 2017

 

 

Suite à notre tract du 18/01/17 dénonçant les conditions de travail, une délégation du SPI/GSEA a été reçue le jour même à 13H00 par le DUR du montage.

La direction reconnait avoir des difficultés dans le cadencement des véhicules et par conséquent le non-respect des contraintes. Celles-ci sont liées à l’encours faible du MGH et à une demande commerciale plus importante par rapport aux prévisions du K Zéro VP (véhicule particulier). Pour pallier à ce disfonctionnement, la direction a demandé au commerce des prévisions plus réalistes.

 

Le SPI/GSEA exige la création de postes « chandelles » qui seront activés lorsque les contraintes sont brûlées et l’arrêt des suppressions des postes de progressivité tant que les problèmes ne sont pas résolus.

Suite à nos diverses remontées en DP et CHSCT, la direction met en place un poste « chandelle » lié à la contrainte « cabine approfondie » et un autre poste en zone de miroiterie en HC.

Nous avons aussi alerté la direction sur les difficultés qu’engendrent l’absence de contrainte sur les motorisations DV6 et DW10 en MV6 et certains postes en MV. La direction prend nos revendications en compte.

 

Concernant l’utilisation d’ANDON, le DUR nous affirme qu’aucune consigne n’a été donnée sur l’interdiction d’utiliser cet outil d’alerte qualité. Le SPI/GSEA exige qu’une consigne écrite soit faite aux RG pour qu’ils arrêtent de mettre la pression aux RU, moniteurs et les salariés.

 

Lors d’arrêts du secteur MV6, le SPI/GSEA a dénoncé l’absurdité de vider les encours GAV et HM. Cette façon de faire engendre un trou dans le flux qui est impossible de combler sans mettre la pression sur les opérateurs. Sans oublier que cela soulagera aussi les salariés de CP car cette pratique engendre un décyclage important des circuits de livraison. Le DUR a pris en compte notre revendication et s’engage à arrêter cette pratique.

 

Le SPI/GSEA est convaincu que notre site doit devenir le leader du véhicule utilitaire pour PSA et permettre ainsi de pérenniser nos emplois. Il est vrai que la VAPRF en fait partie, mais elle ne doit pas dégrader les conditions de travail et le climat social.

 

Le SPI/GSEA, syndicat de l’emploi et de l’avenir. Uni pour construire, Utile pour tous, toujours copié mais différent des autres…

Rejoignez le SPI/GSEA sur : http : // spigsea.over-blog.com

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